COMMUNIQUE DE PRESSE DU PRVM-FASOKO RELATIF AUX TRAVAUX DU DIALOGUE NATIONAL INSCLUSIF AUX NIVEAUX DE LA PHASE DÉCENTRALISÉE

Date:

Convaincu de la nécessité de discussions sincères entre les maliens, autour des défis redoutables d’insécurité et de sécession du territoire national ; fidèle à son Engagement de contribuer à la consolidation de la Paix et de la Cohésion sociale ; le PRVM FASOKO se réjouit du démarrage effectif des travaux relatifs au Dialogue National Inclusif dans les communes et dans les cercles.

Le PRVM FASOKO, tout en félicitant à nouveau l’initiative, renouvelle son entière adhésion.

Toutefois, sa participation aux travaux aux différents niveaux l’amène à relever les observations suivantes pour l’efficience dudit Dialogue :
▪︎Il est judicieux que les rapports issus des différents travaux au niveau des communes et des cercles fassent l’objet de publication et de ventilation de la part des organisateurs ;
▪︎La revisite de la méthodologie empruntée perçue comme autoritaire est indispensable pour l’atteinte des objectifs dudit Dialogue ;
▪︎Le renouvellement de l’appel des organisateurs du Dialogue, aux Formations et aux Associations Politiques ainsi qu’aux Mouvements Armés qui ont décidé de suspendre leur participation à ces assises nationales, se présente comme une condition sine qua non de la réussite du Dialogue National Inclusif.

Dans cette logique, le PRVM FASOKO suggère les idées suivantes :
▪︎ La mise en ligne de tous les rapports relatifs au Dialogue National Inclusif à tous les niveaux ;
▪︎Le renforcement de la liberté d’expression des participants au Dialogue ;
▪︎L’admission des débats connexes aux thématiques adoptées en vue de l’enrichissement des discussions.

Le PRVM FASOKO rappelle l’importance de la sincérité des recommandations qui seront issues du Dialogue National Inclusif.

Le PRVM FASOKO invite le Président de la République à ne ménager aucun effort pour la mise en œuvre des recommandations dudit Dialogue.

Bamako, 21 Octobre 2019

Bureau Politique du PRVM FASOKO

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Mali, l’Amicale des femmes d’AGL donne la joie aux nouvelles mamans

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans la mouvance de la célébration du 8...

Russie-Afrique: les journalistes russes et africains ont commencé à développer une stratégie d’information

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 18 avril 2024, le deuxième Forum international...

Sénégali: 1er gaz de Grand Tortue : vers 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un retard cumulé de 30 mois désormais pour...