Congo Terminal et l’ONG Renatura s’associent pour accroitre la sensibilisation sur l’environnement et la réduction de l’empreinte carbone

Date:

(Communique)-Le 16 août 2022, lors d’une revue de leur partenariat Congo Terminal et l’ONG Renatura ont décidé  d’accroitre la sensibilisation sur l’environnement et la réduction de l’empreinte carbone au profit de la  population locale. 

Depuis plusieurs années, Congo Terminal accompagne Renatura dans la sensibilisation sur  l’environnement ; l’apprentissage des gestes éco-responsable et la connaissance des espèces  menacées plus particulièrement les tortues marines. Celles-ci sont adressées aux élèves d’établissements scolaires de Pointe-Noire et ses environs ainsi qu’aux familles de ses collaborateurs.  Les deux partenaires ont conclu d’étendre leurs actions de sensibilisation auprès de la population par la diffusion de messages et documentaires télévisés mettant en avant les bonnes pratiques des  entreprises en faveur de la préservation de la biodiversité. 

« Avec Renatura nous avons pu sensibiliser plus de 270 000 enfants et environ 400 familles de nos  employés. Nous nous sommes convenu d’élargir cette action aux populations locales. Plus les  personnes sont au fait des dangers que peuvent provoquer la pollution et des gestes pour y remédier,  plus nous avons de chance de préserver notre écosystème » déclare Anthony SAMZUN, Directeur  Général Congo Terminal. 

« Eduquer et sensibiliser sont les deux axes indispensables pour accroître l’engagement des  populations à préserver la biodiversité. Congo Terminal est un partenaire de longue date à nos côtés  pour ce projet» soutient Nathalie MIANSEKO, Directrice Renatura Congo. 

RENATURA est une ONG dont l’objectif est de promouvoir le développement durable par la  conservation de la biodiversité, l’étude et la protection des tortues marines au CONGO. L’ONG travaille également depuis plusieurs années à la sensibilisation sur l’environnement, l’accompagnement de l’Etat  dans la mise en place d’une aire marine protégée ; la vulgarisation des gestes clés et la  formation/structuration des petites associations œuvrant dans le même secteur d’activité ou activité  assimilée telle que la pêche. 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal: le trésor public obtient 99 milliards FCFA sur le marché de la dette souveraine de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, la direction générale du trésor et...

Télécoms: hausse de 14,9% à 108,4 milliards de FCFA du résultat net de la Sonatel au 1er trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-La SONATEL, un acteur majeur de la BRVM,...

Marché des Métaux: hausse de 3500 dollars pour une seule onces dor, un sommet historique

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le prix de l'or a atteint un...

Banques: 686 milliards de FCFA de bénéfice net enregistrés par la BCEAO en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque Centrale des Etats de l'Afrique de...