Coris Bank International (CBI) “prudente” sur les acquisitions

Date:

Idrissa Nassa, Président du conseil d’administration de Coris Bank International, semble être adepte de la croissance organique.

Pressentie pour la reprise d’Oragroup et de la BCB, Coris Bank International (CBI) semble jouer “la prudence et travailler sur d’autres priorités” selon un avocat d’affaires qui s’exprimait sous le sceau de l’anonymat.

«La Banque Commerciale du Burkina (BCB) n’apporte aucune plus value à Coris Bank qui a plutôt intérêt à étoffer son réseau régional». Quant à Oragroup (12 filiales, forte marge de progression en 2017), il y aurait eu “des discussions mais non exclusives”, poursuit notre source, qui suit de prêt la géographie africaine des fusions et acquisitions.

Filiale du groupe Emerging Capital Partners (ECP), Oragroup (la marque commerciale est “Orabank”) est engagée actuellement dans une démarche d’ouverture prochaine en Bourse et de cession partielle d’une partie de son capital.

En plus de CBI, Oragroup est ciblée par plusieurs acteurs dont, notamment, l’égyptien Beltone Finance, un fonds d’asset management qui signerait ainsi sa grande première en Afrique de l’Ouest.

Source Finacialafrik.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Syndicalisme: Uita-Mali redécouvre le Code du travail malien

‘(CROISSANCE AFRIQUE)- Code du travail du Mali : Quel...

Au Sénégal, les emprunts des microfinances ont atteint 169,9 milliards FCFA au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, les données officielles estiment que ...

Côte d’Ivoire: le Trésor public encaisse 297 milliards de FCFA sur le marché Financier Régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d’Ivoire, la direction générale du...