Coris Capital S.A mise sur l’or de Bomboré

Date:

 

 

 

 

 

Coris Capital S.A, fonds de capital investissement du groupe Coris, vient d’investir, 3 millions de dollars canadiens (soit un peu moins de 1,3 milliard FCFA dans le projet minier aurifère de Bomboré situé  à 85 km à l’Est de Ouagadougou.

Selon la très informée Lettre d’Affaires (LLA), l’investissement a été réalisé  à travers un placement privé de 3,750 millions d’actions de la compagnie minière canadienne, Orezone Gold, qui explore le permis minier de Bomboré dont le gisement aurifère est considéré comme l’un des plus importants non développés de l’Afrique de l’Ouest. 

Coris Capital S.A qui avait investi, en août 2017, quasiment la même enveloppe financière dans le projet minier de graphite de Lola (Guinée) poursuit donc sa stratégie d’investissement dans l’exploitation et l’exploration minière en Afrique. Le groupe est présent dans le secteur minier au Burkina Faso, au Mali, au Sénégal et en Guinée

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Tribune d’opinion: « Pour une fiscalité endogène au service du développement en Afrique »

Par Harouna Niang, ancien Ministre de l’Industrie, du Commerce...

Banques: ATIDI approuve une contre-garantie de 84 millions USD pour soutenir à trois banques Rwandaises et une banque régionale

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’Assurance pour le développement du commerce et de...

Sortir du mirage minier au Mali : « éduquer pour se développer », par Abdramane Bathily

Depuis quelques mois, l’enthousiasme est palpable dans les cercles...