Coronavirus : les assureurs nigérians obtiennent une prolongation du délai de recapitalisation

Date:

Au Nigéria, la Commission nationale des assurances (NAICOM) a annoncé mercredi 3 juin, un report du délai de recapitalisation des sociétés évoluant dans le secteur, en raison de la pandémie du nouveau coronavirus qui a « rendu difficile le respect de l’échéance du 31 décembre 2020 ».

Initialement prévu pour ce mois de juin, ce délai a été prolongé au 30 septembre 2021 selon une note signée par Pius Agboola, le directeur de la politique et de la réglementation de la NAICOM, et concerne toutes les sociétés d’assurance et de réassurance. Toutefois, d’après le nouveau chronogramme, les compagnies d’assurance devront atteindre 50% du montant de capitalisation requis avant le 31 décembre 2020, alors que les réassureurs devront porter leur fonds propres à 60% à cette date.

Ainsi, selon la Commission des assurances, le niveau de capitalisation requis des sociétés de réassurance opérant au Nigeria devra atteindre un minimum de 12 milliards de nairas (environ 32 millions USD) au 31 décembre 2020, et 20 milliards de nairas au 30 septembre 2021. Celui des compagnies de la branche vie devra passer à 4 milliards de nairas d’ici le 31 décembre 2020 et à 8 milliards d’ici le 30 septembre 2021, contre 5 milliards de nairas à fin 2020, et 10 milliards de nairas au 30 septembre 2021 pour les compagnies de la branche non-vie. Suivez les liens en bas pour la suite de l’article

https://www.financialafrik.com/2020/06/04/coronavirus-les-assureurs-nigerians-obtiennent-une-prolongation-du-delai-de-recapitalisation/

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Tournant minier au Mali: la cession de Morila à l’État (Focus)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Une page historique se tourne au Mali avec...

RDC: un tournant pour l’eau et l’assainissement avec le soutien de la Banque mondiale

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque mondiale a récemment approuvé un financement...

Révolution énergétique de la Namibie: un projet pionnier de 138,5 millions USD soutenu par la Banque mondiale

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Namibie se trouve à l'aube d'une transformation...

La Bourse de Tunis obtient la certification ISO 22301:2019

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Bourse de Tunis a franchi un cap...