La Fondation Bill & Melinda Gates promet 1,6 milliard de dollars à Gavi

Date:

La Fondation Bill & Melinda Gates promet 1,6 milliard de dollars à Gavi

La Fondation Bill & Melinda Gates a annoncé aujourd’hui un engagement sur cinq ans de 1,6 milliard de dollars américains à Gavi, l’alliance mondiale pour le vaccin, pour fournir des vaccins vitaux aux pays les plus pauvres du monde. L’engagement a été annoncé lors du Sommet mondial sur les vaccins 2020, organisé par le Premier ministre britannique Boris Johnson.

Le financement obtenu aujourd’hui pour la prochaine période stratégique de Gavi aidera l’Alliance à vacciner 300 millions d’enfants supplémentaires dans les communautés les plus vulnérables du monde et à sauver jusqu’à huit millions de vies, portant le nombre total d’enfants vaccinés avec le soutien de Gavi à plus d’un milliard depuis sa création en 2000.

La Fondation Gates s’engage également à investir 100 millions de dollars dans les nouveaux efforts de Gavi pour acheter des vaccins COVID-19 pour les pays à faible revenu. Cela comprend 50 millions de dollars de nouveaux financements annoncés aujourd’hui, ainsi que l’engagement de 50 millions de dollars de la fondation déjà contracté. L’engagement d’aujourd’hui comprend également 75 millions de dollars au fonds de contrepartie Gavi, annoncé en janvier 2020.

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Le Benin obtient 10 milliards de FCFA pour soutenir la transformation de noix de cajou

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Benin, la Banque Ouest Africaine de...

Egypte: 189 millions USD pour la construction d’une usine de verre plat via le français Saint-Gobain

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Egypte, l'Autorité générale de la Zone économique...

Afrique: Washington va exporter pour 300 millions USD d’aliments sur le marché américain en 18 mois

(CROISSANCE AFRIQUE)- L’Agence des Etats-Unis pour le développement international...

Afrique: la BAD exclu une compagnie chinoise de ses appels d’offres pour pratiques frauduleuses pour 12 mois

(CROISSANCE AFRIOQUE)-Le Groupe de la Banque africaine de développement...