RDC : les Bons du Trésor rapportent 7,07 millions USD sur les 24,324 millions USD visés

Date:

Par Croissanceafrique

Seuls 7,02 millions USD (13 milliards FC) ont été levés, mardi 2 juin 2020 à  Kinshasa, sur les 24,324 millions USD (45 milliards FC) visés par les Bons du Trésor que le gouvernement de la RD Congo a mis en   adjudication.
“Sur le lot des titres à 6 mois d’échéance, les Bons du Trésor n’ont rapporté que 2 milliards FC (1,081 million USD) sur les 15 milliards visés, soit un taux de couverture du montant mis en adjudication de 13,3%, au taux limite accepté de 10%. Pour le lot à 3 mois d’échéances, 11 milliards FC (5,945 millions USD)  ont été levés sur les 30 milliards recherchés, soit un taux de couverture du montant mis en adjudication de 36,67%, au taux limite accepté de 8,5%”, annonce un communiqué du ministère des Finances.  
Le gouvernement congolais ambitionne, pour  juin 2020, de lever 110 milliards FC (35 millions USD) avec les Bons du Trésor sur son marché intérieur.

C’est en octobre 2019 qu’il avait lancé les Bons du Trésor pour faire face à la faible  mobilisation des recettes publiques,  aux fins d’en  diversifier les sources pour  financer ses dépenses publiques constamment en -Hausse.
Un Bon du Trésor est un titre d’emprunt émis par le gouvernement et remboursable à échéance. Quand un opérateur économique ou un particulier  achète un Bon du Trésor, il prête de l’argent à l’État et devient, en quelque sorte, son créancier. Garanti à 100 % par le gouvernement qui l’émet, le Bon du Trésor  est l’un des placements les plus sûrs sur le marché monétaire.

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Afreximbank conclut un accord de club « le premier du genre » axé sur l’Inde et d’une valeur de 282 millions de dollars

(CROISSANCE AFRIQUE)– La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) a annoncé la...

Au Kenya, le DG de ShafDB présente ses lettres de créance au gouvernement

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans le cadre d'une étape importante vers une...

Au Nigeria, Afreximbank et Sterling Bank veulent introduire un produit de financement de la chaîne d’approvisionnement 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque Africaine d’Import-Export (Afreximbank) s'est associée à...

UEMOA: Secteur BTP&TP comme moteur de Croissance inclusive et positive

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d’ivoire, s’est tenue la cérémonie d’ouverture...