Burkina : Le trésor public lève 27,500 milliards de FCFA sur le marché financier régional

Date:

La Direction générale du trésor et de la comptabilité publique du Burkina a levé le 3 juin 2020 sur le marché financier de l’Union monétaire ouest africaine (UMOA) la somme de 27,500 milliards de FCFA (41,250 millions d’euros) à l’issue de son émission  de bons assimilables du trésor (BAT) à 364 jours.

Cette levée de fonds vise à mobiliser l’épargne des personnes physiques et morales en vue d’assurer la couverture des besoins de financement du budget de l’Etat du Burkina. Pour le mois de juin 2020, le trésor public du Burkina veut lever un montant total de 85 milliards de FCFA tous titres publics confondus.

Pour l’émission du 3 juin 2020, les soumissions globales des investisseurs se sont élevées à 89,282 milliards de FCFA alors que le trésor public burkinabé recherchait 25 milliards de FCFA, soit un taux de couverture du montant mis en adjudication de 357,13%.

Au terme de la séance d’adjudication, l’émetteur  a retenu 27,500 milliards de FCFA et rejeté les 61,782 milliards de FCFA restants, soit un taux d’absorption de 30,80%.

Le remboursement des titres émis par le trésor public burkinabé interviendra le premier jour ouvré suivant la date d’échéance fixée au 2 juin 2021. Par contre, les intérêts sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons qui est d’un million de FCFA.

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire: GE Vernova lance un logiciel de gestion des émissions de carbone 

(CROISSANCEAFRIQUE)-- Le logiciel de gestion des émissions de carbone...

Gouvernance Budgétaire au Sénégal: le « projet » adoube la Cour des Comptes

(CROISSANCE AFRIQUE)-C’est l’innovation majeure du programme Diomaye 2024, solidifier...

Maroc: le groupe Sonasid affiche un résultat net en baisse de 24% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Maroc, le Conseil d'Administration de Sonasid...

Tuberculose au Mali: le nombre de cas notifié en 2023 est de 8266 contre 7897 en 2022

(CROISSANCE AFRIQUE)-A la conférence de presse, tenue mercredi 27...