Côte d’Ivoire: 16,1 milliards de la BAD pour soutenir durablement la production agricole

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé qu’elle va mobiliser des financements de deux projets pour un montant global de 16,1 milliards USD. Cette information est la suite logique d’une rencontre entre le président de l’institution, Akinwumi Adesina, et le président de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara.

Abidjan espère mobiliser en tout, entre 600 millions et 1 milliard de dollars auprès des bailleurs de fonds, lors de la COP 15 (du 9 au 20 mai 2022), pour sa mise en œuvre. L’objectif à terme, est « d’augmenter durablement la production agricole en Côte d’Ivoire à l’horizon 2030-2050 ».

D’abord 500 millions USD des fonds seront consacrés à l’initiative « Abidjan Legacy program ». Elle a pour but de restaurer les terres dégradées dans le pays. Le projet qui constitue la réponse de la Côte d’Ivoire à la mise en œuvre des résolutions de la 15e Conférence des parties de la Convention des Nations unies sur la lutte contre la désertification et la sécheresse (COP 15) sera présenté aux participants par le président Ouattara, lors de l’événement.

Notons que les 15,6 milliards de dollars restants seront quant à eux alloués à la mise en œuvre du projet Abidjan-Lagos. Il s’agit d’une autoroute longue de 1081 kilomètres reliant Abidjan à Lagos en passant par le Ghana, le Togo et le Bénin.

Moussa Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Seydou Che se produira en concert inédit le 10 mai 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'Esplanade du stade 26 mars vibrera...

UMOA-TITRES : les États ont mobilisé plus de 2970 milliards de FCFA au 1er trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le marché des titres publics de l’UEMOA a...

Mali: Synabef, principal syndicat du secteur bancaire annonce la suspension de son mot d’ordre de grève 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, une rencontre a eu lieu entre le...