Côte d’Ivoire: 16,1 milliards de la BAD pour soutenir durablement la production agricole

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé qu’elle va mobiliser des financements de deux projets pour un montant global de 16,1 milliards USD. Cette information est la suite logique d’une rencontre entre le président de l’institution, Akinwumi Adesina, et le président de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara.

Abidjan espère mobiliser en tout, entre 600 millions et 1 milliard de dollars auprès des bailleurs de fonds, lors de la COP 15 (du 9 au 20 mai 2022), pour sa mise en œuvre. L’objectif à terme, est « d’augmenter durablement la production agricole en Côte d’Ivoire à l’horizon 2030-2050 ».

D’abord 500 millions USD des fonds seront consacrés à l’initiative « Abidjan Legacy program ». Elle a pour but de restaurer les terres dégradées dans le pays. Le projet qui constitue la réponse de la Côte d’Ivoire à la mise en œuvre des résolutions de la 15e Conférence des parties de la Convention des Nations unies sur la lutte contre la désertification et la sécheresse (COP 15) sera présenté aux participants par le président Ouattara, lors de l’événement.

Notons que les 15,6 milliards de dollars restants seront quant à eux alloués à la mise en œuvre du projet Abidjan-Lagos. Il s’agit d’une autoroute longue de 1081 kilomètres reliant Abidjan à Lagos en passant par le Ghana, le Togo et le Bénin.

Moussa Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Banques: renforcement de la gouvernance de Rawbank grâce à de nouvelles nominations

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors de l'Assemblée générale ordinaire de Rawbank, qui...

Mali: Un Trophée de reconnaissance pour Amadou Diawara, président du Cluster Digital Africa au Cauris d’Or

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors de la dernière édition des prestigieux Cauris...

Banque Mondiale: l’ascension économique de l’Algérie, devenant ainsi un pays à revenu intermédiaire supérieur

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'année 2024 marque un tournant notable dans la...

L’essor financier au Sahel : vers une intégration régionale renforcée dans l’AES

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors d'une réunion historique à Niamey le 6...