Côte d’Ivoire: 230 millions d’euros en faveur de 11 filières agricoles

Date:

En Côte d’Ivoire, le Conseil présidentiel tenu vendredi 22 mai sous la houlette du président de la République, Alassane Ouattara, a autorisé un décaissement de 150,8 milliards Fcfa (230 millions d’euros) en faveur de 11 filières agricoles. Le soutien s’inscrit dans le cadre du plan de riposte aux effets de la Covid 19.

Dans ce cadre, la filière anacarde bénéficiera d’une subvention de 35 milliards Fcfa afin de permettre aux producteurs de combler le gap des invendus et des pertes enregistrées. L’autre objectif est d’accompagner le conseil coton-anacarde à poursuivre le maintien de la campagne avec un prix bord champ de 400 F CFA/Kg. La filière coton bénéficie d’une enveloppe de 5,56 milliards Fcfa. Les filières hévéa et palmier à huile obtiennent respectivement 24,98 milliards Fcfa et 3,5 milliards Fcfa. Quant à la filière riz, produit dont l’autosuffisance reste un objectif majeur, elle obtient 12 milliards de Fcfa.

Le montant global des fonds de soutient provient de l’Etat à hauteur de 120 milliards Fcfa et des partenaires techniques et financiers à concurrence de 30,8 milliards Fcfa. Le Conseil présidentiel a salué l’acte des partenaires qui ne ménagent aucun effort pour soutenir la Côte d’Ivoire depuis l’avènement de la maladie dans la zone de l’Union économique et monétaire de l’Afrique de l’Ouest (UEMOA).

Par Financialafrik

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Atos accompagne l’Institut Pasteur de Dakar pour diversifier les activités industrielles

(CROISSANCE AFRIQUE)-Atos annonce avoir été choisi par l’institut Pasteur...

Mali: Moustapha Guitteye, reconduit pour un nouveau mandat de 5 ans à la tête du SNEC

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Syndicat National de l'Éducation et de la...

Changement climatique: Acre Impact Capital sécurise 100 millions USD dédiés aux infrastructures en Afrique

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Afrique, des anciens banquiers du groupe...