Côte d’Ivoire : 39 millions d’euros pour le projet de réhabilitation de la route Aboisso-Ayamé-Akressi

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d’Ivoire,le gouvernement a annoncé avoir lancé un important projet de réhabilitation de la route Aboisso-Ayamé-Akressi, visant à améliorer les infrastructures routières dans la région du Sud-Comoé.

Ce projet, d’un coût total de 25,7 milliards FCFA (environ 39 millions d’euros), est entièrement financé par l’État et s’étendra sur une période de 18 mois.

Le Premier ministre, Robert Beugré Mambé, a souligné l’importance des infrastructures pour le développement économique et la cohésion sociale, affirmant que construire des routes permet d’ouvrir des avenirs.

L’objectif principal de cette réhabilitation est de désenclaver la zone et de dynamiser l’économie locale, notamment en renforçant les échanges entre localités et en soutenant les filières agricoles, essentielles pour la région. En effet, la réhabilitation de la route vise à faciliter l’exportation des produits agricoles et à soutenir la jeunesse locale dans ses aspirations à un avenir prospère.

En plus de la réhabilitation de cet axe principal de 32 kilomètres, le projet inclut également l’aménagement de 10 kilomètres de voiries urbaines dans les localités d’Aboisso, Ayamé, et d’autres zones traversées. Cette initiative s’inscrit dans un programme plus large d’investissements dans les infrastructures du Sud-Comoé, qui comprend le dédoublement du pont de Noé et le bitumage des routes de Tiapoum et de Maféré-Kouakro, entre autres.

Notons que le ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, a précisé que la route Aboisso-Ayamé-Akressi, datant de 1992, avait besoin d’une remise à niveau pour accompagner la dynamique économique de la région. Ces projets visent à améliorer significativement les conditions de vie des populations locales et à soutenir le développement agriculture et économique.

Daouda Bakary KONÉ

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Notations souveraine: Moodys annonce des risques en faveur de la dette Sénégalaise

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'analyse de la situation budgétaire du Sénégal révèle...

Mines : le Mali envisage la vente d’une tonne d’or stockée sur le site minier pour  financer la reprise de la production de Loulou...

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'administrateur provisoire de la mine Loulo-Gounkoto,...

Togo: Ouverture des travaux de la deuxième édition de la Grande Rencontre des Compliance et Risk Officers

(CROISSANCE AFRIQUE)-Ce mardi 08 juillet 2025 s’est ouverte à...

Affaire des Equipements Militaires: Mamadou Camara, Ex-Ministre d’Ibrahim Boubacar Keita acquitté

(CROPISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'acquittement de Mahamadou Camara, dans le...