Côte d’Ivoire : 82,7 milliards de FCFA pour l’inauguration de l’autoroute du Nord (Yamoussoukro-Tiébisso)

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d’Ivoire, le gouvernement à travers le Vice-Président de République, Tiémoko Meyliet Koné a officiellement inauguré à Tiébissou une autoroute à hauteur 82,7 milliards de FCFA, le vendredi 16 décembre 2022.

Il s’agit de l’autoroute du Nord, section Yamoussoukro-Tiébisso, et de longue de 37 km. Selon les autorités ivoiriennes la mise en service officielle de cette route etait prévue pour le samedi 17 décembre 2022.

Cette section comprend un tronçon autoroutier de 30 km, une voie express de 7 km, trois échangeurs dont deux passages supérieurs et un passage inférieur, quatre passages routiers et six passages piétons.

Par ailleurs, l’autoroute est également composée également de six plateformes pour marchés et parkings sécurisés, de 10 forages à motricité humaine et d’un poste à péage.

« La Côte d’Ivoire poursuit avec constance sa marche sur le chemin du développement. Elle se dote, pour ce faire, d’infrastructures modernes au nombre desquelles cette belle autoroute afin de rendre encore plus dynamique la croissance économique et le progrès social », a déclaré Tiémoko Meyliet Koné.

Ce dernier a assuré que le Chef de l’État est déterminé à améliorer chaque jour davantage les conditions de vie et d’épanouissement des populations vivant en Côte d’Ivoire.

« Cette autoroute en est la parfaite illustration. Elle permet aux populations de prendre part à la marche de notre pays et de soutenir le développement des zones rurales et environnementales », a-t-il conclu.

Rédaction

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal: le trésor public obtient 99 milliards FCFA sur le marché de la dette souveraine de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, la direction générale du trésor et...

Télécoms: hausse de 14,9% à 108,4 milliards de FCFA du résultat net de la Sonatel au 1er trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-La SONATEL, un acteur majeur de la BRVM,...

Marché des Métaux: hausse de 3500 dollars pour une seule onces dor, un sommet historique

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le prix de l'or a atteint un...

Banques: 686 milliards de FCFA de bénéfice net enregistrés par la BCEAO en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque Centrale des Etats de l'Afrique de...