(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d’Ivoire, le gouvernement à travers le Vice-Président de République, Tiémoko Meyliet Koné a officiellement inauguré à Tiébissou une autoroute à hauteur 82,7 milliards de FCFA, le vendredi 16 décembre 2022.
Il s’agit de l’autoroute du Nord, section Yamoussoukro-Tiébisso, et de longue de 37 km. Selon les autorités ivoiriennes la mise en service officielle de cette route etait prévue pour le samedi 17 décembre 2022.
Cette section comprend un tronçon autoroutier de 30 km, une voie express de 7 km, trois échangeurs dont deux passages supérieurs et un passage inférieur, quatre passages routiers et six passages piétons.
Par ailleurs, l’autoroute est également composée également de six plateformes pour marchés et parkings sécurisés, de 10 forages à motricité humaine et d’un poste à péage.
« La Côte d’Ivoire poursuit avec constance sa marche sur le chemin du développement. Elle se dote, pour ce faire, d’infrastructures modernes au nombre desquelles cette belle autoroute afin de rendre encore plus dynamique la croissance économique et le progrès social », a déclaré Tiémoko Meyliet Koné.
Ce dernier a assuré que le Chef de l’État est déterminé à améliorer chaque jour davantage les conditions de vie et d’épanouissement des populations vivant en Côte d’Ivoire.
« Cette autoroute en est la parfaite illustration. Elle permet aux populations de prendre part à la marche de notre pays et de soutenir le développement des zones rurales et environnementales », a-t-il conclu.
Rédaction