Côte d’Ivoire : au terme du premier trimestre 2019, l’Etat a déjà mobilisé plus de 609 millions $ pour son programme social

Date:

(Agence Ecofin) – Plus de 359,1 milliards FCFA (609 millions $) ont été mobilisés par l’Etat ivoirien pour son programme social (PSGouv) 2019/2020. C’est ce qu’a indiqué ce mercredi, Sidi Tiémoko Touré (photo), porte-parole du gouvernement.

D’après le responsable, les 12 projets prioritaires inscrits à l’agenda du PSGouv ont pu être déployés. Ils ont permis de toucher de nombreuses couches défavorisées de la population, au cours des trois premiers mois de l’année en cours.

Ainsi, près de 892 486 ménages ont pu bénéficier de la baisse du tarif social de l’électricité sur un objectif de 850 000 ménages.

Près de 50 000 ménages ont été impactés par le programme gouvernemental des filets sociaux, tandis que 1,3 million d’enfants âgés de neuf mois à cinq ans ont été vaccinés contre la rougeole et la rubéole sur une cible attendue de 1,5 million.

Pour rappel, le programme social du gouvernement ivoirien, lancé par le président Alassane Ouattara en début d’année, prévoit un investissement de 727,5 milliards FCFA (1,2 milliard $) entre 2019 et 2020.

Il vise à améliorer le pouvoir d’achat des populations, renforcer la cohésion sociale et réduire la pauvreté dans un pays où plus de 46 % de la population vit sous le seuil de pauvreté.

Notons que plus de 41 % de cet investissement était prévu pour être financé sur le budget de l’Etat.

Moutiou Adjibi Nourou

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Togo: lancement de la 6ème Réunion Biennale de l’UEMOA à Lomé (30 juin 2025)

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le lundi 30 juin 2025, Lomé a...

UEMOA: la BCEAO actualise sa liste des établissements de paiement agréés de (Fintech)

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Banque Centrale des États de l’Afrique...

Au Sénégal, l’encours de la dette publique devrait atteindre 23 273,4 milliards FCFA à fin 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Sénégal, gouvernement a avoir publié...