Côte d’Ivoire: Bank of Africa annonce un produit net bancaire en hausse de 6,4% à 34,2 milliards FCFA au 3ème trimestre 2022

Date:

(CROISANCE AFRIQUE)-La BOA-CI a annoncé avoir enregistré un produit net bancaire (PNB) en hausse de 6,4% à 34,2 milliards FCFA comparativement à celui réalisé au 3e trimestre 2021. Cette dynamique s’explique par les intérêts acquis sur le portefeuille de titres.

Ainsi, la BOA Côte d’Ivoire affiche un bénéfice en baisse de 5,2% à 8,6 milliards FCFA juste après un premier semestre bénéfique aux yeux du monde. La filiale ivoirienne du groupe BOA West Africa présente des indicateurs financiers en nette amélioration au 30 septembre.

Il faut signaler qu’a l’issue des 9 premiers mois de l’année, les ressources collectées ont enregistré une croissance de 8,3% à 592,7 milliards FCFA, de même que les encours de crédits nets à la clientèle qui se sont accrus de 8,1% à 323,8 milliards FCFA par rapport à 2021.

Ces engagements ont permis à la banque de faire croître ses commissions et produits divers sur la période. Cette performance commerciale de la banque est confrontée à une hausse plus prononcée de frais généraux (12,1%), fait ressortir un résultat net quasi-stable (-0,5%) à 15,1 milliards FCFA relativement aux 15,2 milliards de fin septembre 2021.

Par ailleurs, la BOA-CI à travers le management entend maintenir sa dynamique haussière observée jusqu’au 3e trimestre tout en portant une attention particulière à contexte macroéconomique à la fin d’année

Notons que l’action BOA CI a perdu plus de 30% de sa valeur à 4 095 FCFA à la clôture du 8 novembre. Quant à l’activité des investisseurs sur la valeur, elle s’établit à 2,5 milliards FCFA ce 8 novembre, soit un accroissement de 26% comparativement au volume observé sur l’ensemble de l’année 2021.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: la promotion de cantines scolaires endogènes reste un enjeu crucial, selon l’ONG World Vision

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, le Centre National des Ressources...

Mali: Barrick Gold engage un arbitrage contre l’Etat auprès de la Banque Mondiale 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Application du nouveau code  au Mali,  Barrick Gold...

Côte d’Ivoire : l’Etat obtient 454,2 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, la direction générale du trésor...