Côte D’Ivoire: la police disperse les militants et journalistes postés devant la résidence d’Henri Konan Bédié

Date:

Par Croissanceafrique

Selon le correspondant de Finacaialafrik en côte D’Ivoire « Les choses sont allées très vite ce mardi 3 novembre à Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire. Après la déclaration du ministre en charge de la Justice, Sansan Kambilé, relative aux poursuites judiciaires lancées contre les acteurs du Conseil national de transition (CNT) mis en place la veille par l’opposition, la résidence (Cocody) d’Aimé Henri Konan Bédié, président du CNT a été quadrillée par les forces de l’ordre ».

La même source affirme que le CNT avait convié la presse pour une déclaration, la police a fait usage parfois de gaz lacrymogène pour disperser les militants postés devant la résidence. Les journalistes ont été sommés, pour leur part, de prendre une certaine distance, et d’autres dispersés . D’autres ont pu accéder à la résidence, et la conférence de presse s’est finalement tenue.

Notons qu’au cours de la rencontre, les conférenciers ont évoqué la sécurité de leur résidence, depuis la création du CNT. Un organe qui, selon le ministre de la justice, est une défiance vis-à-vis des instruments de l’Etat.

Moussa Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Télécoms: le résultat net de la Onatel affiche de 17,2% au troisième trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les comptes ne sont toujours pas aux beaux...

« Plans Tchad Connexion 2030 »: Mahmat Idriss Deby Itno annonce un engagement de 20,5 milliards USD à Abu Dhabi 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La table ronde consacrée au financement du Plan...

Au Sénégal, Adama Sene Cissé, Co-PDG de Gade Gui mobilise 4,6 millions de dollars pour soutenir ses activités

  (CROISSANCE AFRIQUE)-Le secteur agroalimentaire sénégalais fait un pas de...

Afrique du Sud: Tiger Brands confirme la cession de sa participation de 74,69% dans Chococan

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le groupe sud-africain Tiger Brands, reconnu sur le...