Côte d’Ivoire: le Bénéfice net de la BOA-CI en hausse de 20,62% à 20,069 milliards de FCFA en 2022

Date:

(CROISSANCE AFRIUQE )- En côte d’ivoire, le bénéfice de la BOA-CI s’est établi à 20,069 milliards FCFA, soit une croissance de 20,62% à fin décembre 2022 comparativement à celui de 16,64 milliards FCFA réalisé au cours de l’année 2021.

Il faut signaler que ce succès intervient après la publication de sa consœur du Burkina qui a ressorti un bénéfice en hausse de 20% à 25,48 milliards FCFA. La banque a annoncé des performances financières dans le même sillage.

A travers cette performance financière, la filiale ivoirienne de Bank of Africa a décidé d’affecter 12 milliards FCFA aux dividendes, soit un taux de distribution de 60%, contre 50% à l’issue de l’exercice 2021. Cette gratification de la banque à l’égard de ses actionnaires dégage un dividende net par action de 540 FCFA, offrant un rendement du dividende de 11,74% sur la base du cours de l’action de 4 600 FCFA au 9 mars 2023.

Notons que la valeur BOA CI bat BOA BF en termes de plus important rendement offert des sociétés ayant annoncé leurs performances financières de 2022. Cette annonce a créé un engouement des investisseurs sur la valeur ce vendredi 10 mars faisant croître la valeur de 7,50% à 4 945 FCFA à la mi-journée. Une tendance qui pourrait se poursuivre.

Pour rappel, il convient de noter que depuis le début de l’année, le titre évolue dans un canal haussier avec une plus-value de 24,32%.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire : l’Etat obtient 454,2 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, la direction générale du trésor...

Burkina Faso : le trésor public encaisse 161,35 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la direction générale du trésor...

Sénégal: le trésor public obtient 99 milliards FCFA sur le marché de la dette souveraine de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, la direction générale du trésor et...

Télécoms: hausse de 14,9% à 108,4 milliards de FCFA du résultat net de la Sonatel au 1er trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-La SONATEL, un acteur majeur de la BRVM,...