Côte d’Ivoire: le PDG de Versus Bank, Jérome Ehui désigné président de l’APBEF-CI

Date:

En Côte d’Ivoire, l’association professionnelle des banques et établissements financiers a procédé le jeudi janvier 2021 à l’élection de monsieur Jérôme EHUI, le directeur général de Versus Bank, en qualité président de l’organisation bancaire, l’APBEF CI.

Aujourd’hui, l’APBEF CI regroupe une trentaine de membres. Elle était jusque-là dirigé par Daouda Coulibaly, l’ex-DG de la SIB qui a pris la tête de Attijari West Africa, la holding du marocain Attijariwafa Bank en Afrique de l’Ouest, dont le mandat a pris fin.

Cette foi-ci, le secteur bancaire Ivoirien pourra savourer des l’expérience et l’innovation de ce banquier chevronné de la Versus Banque.

« Jérôme EHUI arrive à la tête d’une organisation qui pesait au premier semestre 2021 près de 17 000 milliards FCFA de total bilan, confortant la place de leader de la Côte d’Ivoire sur le marché bancaire de l’UEMOA », annoncé nos confrères de sikafinanace.

Par ailleurs, cette élection vient souligner ses succès à la tête de Versus Bank, la banque publique spécialisée dans le financement des PME et qui engrange de bons résultats. En 2020, l’établissement a franchi le cap des 10 milliards F CFA de PNB et atteint un bénéfice record qui a plus que doublé à 3,1 milliards FCFA en un an. Une performance qui a porté le total bilan au-delà des 100 milliards FCFA à 127,62 milliards CFA, ce qui a fait passer la banque du statut de ‘’banque à petite taille » à ‘’banque de taille intermédiaire ».

Inspirée de l’anglais, Versus  Bank est par définition, la banque de défi. Ainsi, elle symbolise la modernité, l’innovation, traduisant son désir le plus ardent qui est de réinventer le paysage bancaire.

La vision de Versus Bank  est tout d’abord, celle d’une entreprise d’Etat citoyenne, impliquée dans la vie économique et sociale de son pays. C’est une banque et donc, une institution financière qui participe pleinement au dynamisme du marché bancaire ivoirien, afin de promouvoir l’initiative privée, puis de développer des produits et services adaptés aux réalités de notre environnement.

Son capital expertise, sa connaissance des marchés, son équipe managériale expérimentée et l’appui de l’un de ses actionnaires les plus pesants qui n’est autre que l’Etat Ivoirien, font de Versus Bank, l’une des Banques les plus recommandées.

Du financement de l’économie, en passant par la qualité et la performance des outils financiers et monétaires ainsi que les systèmes de gestion et d’information moderne  qui garantissent une sécurité sure, la clientèle ne peut qu’être satisfaite.

Versus Bank offre des produits et services adaptés à la Clientèle, aux Grandes Entreprises, aux Institutionnelles et aussi, aux Petites et Moyennes Entreprises. Ainsi, Versus Bank se positionne désormais sur son marché, comme étant la première banque ivoirienne de financement des PME/PMI.

Notons que la Versus Bank souhaite partager son expertise avec sa clientèle à qui, elle propose des services haut de gamme. Elle souhaite également renforcer sa forte proximité avec sa clientèle. Ce qui est par ailleurs, la raison de son succès.

Daouda Bakary koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

FESPACO: l’UEMOA décerne 4 prix aux meilleurs réalisateurs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission de l’UEMOA met en compétition 4...

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...