Côte d’Ivoire: Ouattara et son clan « mafieux » déclenchent une autre manigance contre Guillaume Soro à Bouaké

Date:

Il s’agit d’une nouvelle manigance annoncé par le Procureur de Bouaké, Braman Koné, le samedi soir. La découverte d’une importante quantité d’armes au domicile de Guillaume Soro situé à Bouaké, à 350 km environ d’Abidjan est une nouvelle complot tracé par le président Ouattara et son clan pour justifier une nouvelle candidature à la prochaine présidentielle de la Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara, veut briguer une nouvelle candidature en Côte d’Ivoire. En réaction, le camp Soro récuse cette découverte « miraculeuse » au moment où Guillaume Soro se trouve en exil.

Des forces de défense ivoirienne ont fait une découverte d’armes au domicile de l’ancien président de l’Assemblée Nationale Guillaume Soro qui est actuellement en exil. Les armes découvertes ont été saisies, a déclaré samedi, le Procureur de Bouaké. Cette découverte fracassante intervient plus de 5 ans après la découverte en 2017, d’importante quantité d’armes et munitions au domicile du directeur du protocole, de Guillaume Soro, Souleymane Kamaraté Koné dit Soul to Soul, toujours à Bouaké.

Ayant appris l’annonce de la dernière découverte, le camp de Soro a réagi et dénonce un montage politique qui vise à nuire à leur leader. « La découverte miraculeuse de ces armes intervient au moment où M. SORO se trouve en exil depuis trois ans et qu’il n’a pas séjourné dans cette résidence depuis plusieurs années », relève le Directeur de la Communication.

Il précise que la mise à jour de cette prétendue cache d’armes est d’autant plus invraisemblable que tout le long de l’année 2020, plusieurs unités de l’Armée, de la Gendarmerie et de la Police, munies de détecteurs de métaux et appuyées par des drones, ont procédé à des perquisitions multiples et tatillonnes dans les résidences habitées par M. SORO à Abidjan, Zakoua, Lafokpokaha et Bouaké.

Il faut signaler que la côte d’Ivoire ne mérite plus un autre conflit politico-leadership. Le président Ouattara doit se retirer pour donner un nouveau souffle politique à l’Etat de la Côte d’ivoire et cela, pour le meilleur et pour le pire. Cela est un secret de polichinelle. Le faite d’accuser Guillaume Soro en illimité est une crainte chez les adeptes du RHDP. Et pourtant, ces accusations doivent cesser maintenant. Alassane Ouattara doit céder sa place dès la fin de cette mandature. C’est cela, le respect des idéaux démocratique. Mais, s’il ne cède pas sa place au profit du bonheur commun, il sera la dernière victime et il ne s’en sortira pas. C’est cela est une évidence.

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS