Le régime de retraite britannique TPT Retirement Solutions va investir 54 millions de livres sterling dans le capital-investissement via ses fonds à cotisations définies (DC) Master Trust à date cible par défaut.
Les membres des fonds à date cible de TPT, dont les investissements sont gérés par AllianceBernstein, verront 3,5 pour cent de leur cagnotte allouée aux investissements en capital-investissement au stade de la croissance. Le pourcentage total diminuera à mesure que les participants se rapprocheront de l’âge de la retraite.
Les recherches d’AllianceBernstein montrent qu’à long terme, l’investissement dans le capital-investissement est susceptible de générer des rendements supérieurs à ceux des marchés publics. L’allocation devrait apporter une contribution annuelle supplémentaire de 3,0 % par rapport aux actions mondiales cotées à petite capitalisation. Par exemple, pour un membre de 25 ans qui prévoit prendre sa retraite à 65 ans, cette amélioration du rendement supplémentaire pourrait ajouter un cumulatif de 2,0 % aux rendements d’ici la fin de la phase de croissance des fonds à date cible de TPT.
L’allocation au capital-investissement se fera dans des actifs de capital-investissement cotés tels que des fonds d’investissement et des actions de gestionnaires d’investissement en capital-investissement. Cette approche devrait offrir une amélioration du rendement à long terme, tout en offrant une diversification aux actifs de croissance des fonds et en évitant les coûts élevés et l’illiquidité des investissements directs en capital-investissement.
Les membres des fonds à date cible de TPT ne verront aucun changement dans les coûts.
Philip Smith, directeur DC chez TPT Retirement Solutions, déclare : « Notre investissement dans le capital-investissement ouvre la voie à la manière dont les régimes DC devraient investir au Royaume-Uni. Il montre la capacité des Master Trusts à offrir une plus grande diversification et de meilleurs rendements à nos membres. Non seulement l’allocation vers le capital-investissement sera bénéfique pour les membres, mais elle peut également constituer une source précieuse de capital pour les entreprises en croissance. »
Henry Smith, Product Manager—Multi-Asset Solutions chez AllianceBernstein, a déclaré : « Notre analyse montre que les investissements sur les marchés privés peuvent être plus performants que les marchés publics sur un cycle de vie d’investissement. C’est donc une étape logique que TPT puisse inclure une exposition au marché privé pour ses membres. Les membres de TPT ont accès à une approche d’investissement sophistiquée qui cherche à améliorer le rapport qualité-prix qu’ils reçoivent à la retraite.