Des performances sans égales de la BDM-SA, un bénéfice de 11 milliards avec un bilan de 920 milliards

Date:

Le groupe Bancaire malien, la BDM-SA, d’année en année, démontre et multiplie les performances. Son conseil d’administration s’est réuni le 27 octobre dernier, pour sa 65ème session, sous la présidence d’Ahmed Mohamed Ag Hamani, PCA et ancien Premier ministre. Ce groupe bancaire a montré une fois de plus sa véritable capacité de gestion en matière monétaire. Avec un bénéfice de 11 milliards réalisé sur un bilan total 920 milliards.
Lors cette rencontre, les membres du conseil d’administration ont apprécié la gestion et les performances réalisées par l’ensemble des équipes que dirige Bréhima Amadou Haidara, un professionnel adulé, venu de la BCEAO. Ce qu’il faut retenir, ce qu’au titre de l’arrêté des comptes semestriels au 30 juin 2018, les performances réalisées sont soldées par un total bilan de près de 920 milliards de F CFA et un résultat d’exploitation bénéficiaire de près de 11 milliards de nos francs.
De ce résultat, le conseil d’administration a immensément félicité et encouragé le système managérial ainsi que l’ensemble du personnel du Groupe Bancaire malien. Le conseil a demandé plus d’effort et plus de persévérance en vue de gagner les nouveaux challenges et les défis qui pointent à l’horizon, car pour eux le plus dure à faire est devant.
La direction de la BDM-SA en début d’année 2018 a apporté des innovations, avec une riche gamme et diversifiée de produits et services bancaires. La plus grande innovation des produits du Groupe Bancaire BDM-SA a été expérimentée, avec grand succès, par le président de la République, IBK, à l’occasion de l’ouverture de FEBAK 2018. Il s’agit de BDM KUNKAN ou encore la Banque digitale. C’est un service de mobile Banking qui donne au client une plus grande autonomie et interactive dans la gestion de son compte bancaire. C’est un ensemble de services permettant au client, à partir de n’importe quelle position géographique d’avoir accès à ses informations bancaires en temps réel, avec la possibilité de faire des virements, et de régler des factures etc.
En un mot, le Groupe Bancaire malien entend améliorer ses nombreuses performances, en conservant aujourd’hui plus qu’hier son rôle de leadership dans le secteur bancaire malien et dans l’espace UEMOA. Ce qu’il faut savoir encore, ce que le dynamisme de la Banque lui a permis d’ouvrir de nombreuses agences, à travers la ville de Bamako et à Bougouni. Certaines sont, soit en réfection, soit en construction dans plusieurs localités du pays. Nous pouvons seulement dire bravo à ce groupe Bancaire pour cette performance dans l’innovation. Seul le travail paie, et la confiance se mérite.

Habib N’depo
Source: Malibakibaru

Mail: croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Cameroun : le trésor public recherchera 340 millions de dollars sur les marchés internationaux en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cameroun, les autorités envisage mnt de mobiliser...

Côte d’Ivoire : la performance de 59% de bénéfice net de la SICABLE au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d'Ivoire, le premier trimestre de...

Maroc: 14,05 millions de dollars des Émirats amArabes Unis pour financer le secteur énergétique

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Maroc, le Gouvernement royal et les...