Didier Drogba nommé ambassadeur de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT)

Date:

L’annonce de la nomination de la légende ivoirienne de football a été faite le 20 octobre à Dubaï par le secrétaire général de l’OMT, l’ambassadeur Zurab Pololikashvilià lors de la table-ronde sur le financement de l’initiative «Sublime Côte d’Ivoire». L’OMT est une institution spécialisée des Nations unies destinée à promouvoir et à développer le tourisme.

«Sublime Côte d’Ivoire» est la stratégie nationale de développement touristique 2018/2025 de la Côte d’Ivoire qui ambitionne de porter la contribution au PIB de l’écosystème touristique de 6,25% en 2018 à environ 8% à l’échéance 2025. Objectif : faire du tourisme, le 3e pilier de l’économie ivoirienne, créer 375 000 emplois qualifiés et non qualifiés ; et positionner de façon durable la Côte d’Ivoire dans le Top 5 des pays les plus touristiques en Afrique avec un objectif de 5 millions de touristes étrangers par an.

Selon le ministère ivoirien du tourisme, 5 milliards Usd de promesses d’investissements touristiques ont été annoncées à l’issue de la table ronde.

Le Secrétaire général de l’OMT a déclaré que c’est un honneur d’avoir une personnalité aussi légendaire que Didier Drogab comme ambassadeur du tourisme. « Je suis sûr que nous pouvons promouvoir le tourisme en Afrique car le continent a besoin de plus de visibilité, de promotion et nous ne pourrions trouver une meilleure personne que Didier Drogba. Nous sommes très fiers et heureux et travaillerons ensemble à de nombreux projets intéressants », a déclaré Zurab Pololikashvili.

Il a ajouté que l’OMT s’associera à la fondation Didier Drogba pour soutenir les jeunes, autonomiser les femmes et créer ensemble de nouveaux emplois pour l’Afrique afin de rendre le continent meilleur et plus puissant.

En acceptant cet honneur, Didier Drogba a déclaré : «je suis heureux d’être l’un des nouveaux ambassadeurs de l’Organisation mondiale du tourisme et fier d’être ici avec le secrétaire général de l’union. C’est un honneur pour moi d’utiliser mon nom pour représenter le tourisme et tous les avantages qui créent des emplois et permettre aux gens de rêver ».

Didier Drogba est le deuxième joueur de football désigné par l’OMT comme ambassadeur du tourisme, après Lionel Messi. Il est également la deuxième personnalité africaine nommée ambassadeur du tourisme par l’OMT, après le businessman et milliardaire nigérian Aliko Dangote.

Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
Forbes Afrique

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali : 72,1% des citoyens expriment une grande confiance au Général Assimi Goïta,- (enquête d’opinion)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'enquête d'opinion Mali-Mètre 2025, intitulée «...

En Russie, le Capitaine Traoré provoque un ballet diplômatique positif avec Nicolas Maduro à Moscou 

(CROISSANCE AFRIQUE)-À Moscou, le capitaine Ibrahim Traoré du Burkina...

Au Mali, les prévisions de B2GOLD revues en baisse de 21% au 1er trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la mine d’or Fekola a enregistré...

Ghana: les réserves d’or ont connu une hausse estimée à 31,37 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana, les autorités ont annoncé avoir enregistré...