EDFI ElectriFI débloque un appui financier en soutien à la réalisation des mini-réseaux solaires au Lesotho

Date:

Il s’agit d’une la décision finale d’investissement prise par ZDFI ElectriFIle 06 janvier 2022. Un apport en fonds propres et dette senior. DFI ElectriFI de l’Union européenne et l’initiative britannique REPP vont injecter chacun 75 millions de Loti (LSL, monnaie du Lesotho) – environ 4,4 millions d’euros dans une société de projet conduite par OnePower (1PWR) pour des mini-réseaux solaires au Lesotho.

Selon les terme du contrat, Sotho Minigrid Portfolio la société de projet va financer la construction de 11 mini-réseaux solaires au Lesotho, pour une offre combinée de 1,8 MW et un productible pouvant atteindre 3 480 MWh par an. Les centrales disposeront d’un dispositif de stockage d’énergie.

Plus de 20 000 personnes et sept centres de santé devraient avoir accès à l’électricité dans le cadre de ce projet. La société fournira aux clients des compteurs intelligents pour un meilleur suivi de la consommation. L’électricité sera cédée à 5 Maloti (0,33 dollar par kWh).

« La Plateforme de performance pour les énergies renouvelables (Renewable Energy Performance Platform, REPP) a été mise sur pied par le gouvernement britannique en 2015. Elle est gérée par Camco Clean Energy et vise à soutenir le développement des énergies renouvelables en Afrique subsaharienne », rapporte nos confrères de l’Energie medias.

Il faut signaler que l’EDFI ElectriFI est une facilité d’investissement mise sur pied par l’Union européenne pour des projets et entreprises privées en phase de croissance et œuvrant dans la production d’électricité à partir de renouvelables.

Moussa Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire : 39 millions d’euros pour le projet de réhabilitation de la route Aboisso-Ayamé-Akressi

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d'Ivoire,le gouvernement a annoncé avoir...

Au Nigeria, la BIDC annonce 100 millions de dollars destinés aux infrastructures routières

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Banque d'Investissement et de Développement de...