Egypte: 12,7 millions USD de la BERD et du FCDO pour renforcer l’e-mobilité

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Royaume-Uni, à travers le Foreign, Commonwealth and Développent Office (FCDO) et la Banque européenne de reconstruction et de développement (BERD) ont annoncé le jeudi 8 Septembre 2022 qu’il va fournir un financement de plus de 12,7 millions USD, afin de renforcer l’e-mobilité en Egypte.

Selon Nandita Parshad, directrice générale du groupe des infrastructures durables à la BERD, « Les solutions de transport nouvelles et électriques sont essentielles pour construire une économie plus verte et améliorer la qualité de l’air dans les villes », a-t-elle expliqué.

Cette initiative intervient à un moment où l’Egypte accueille le Forum Egypte-Coopération internationale (Egypte-ICF2022). Ce sommet « vise à unifier les messages clés pour l’action climatique afin de refléter les aspirations et les besoins de l’Afrique », et se tiendra en marge de la COP 27 au pays des pharaons.

Par ailleurs ce financement est constitué de deux fonds. Le premier est un prêt de plus de 9,7 millions USD octroyé par la BERD tandis que le second est une subvention d’investissement de près de 3 millions de dollars accordée par l’Etat britannique.

Toutefois, il est attribué à Abou Ghaly Motors (AGM), l’un des principaux fournisseurs de services de transport en Egypte et vise à lui permettre d’acheter 250 véhicules électriques à autonomie étendue (REEV) pour ses services de taxi. L’objectif est non seulement « de stimuler le développement du secteur de l’e-mobilité dans le pays », mais également de réduire les émissions de CO2.

Notons que le Caire a lancé en mai dernier, sa stratégie nationale sur le changement climatique 2050 qui est censée lui permettre de planifier et de gérer le changement climatique à tous les niveaux en soutenant les objectifs économiques et de développement, y compris la réduction des émissions afin de répondre au phénomène.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Massoudou Cissé : Un rayon de lumière pour le Mali à l’Expo Universelle Osaka 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-La récente élection de Massoudou Cissé, Directeur général...

Renforcer la souveraineté économique au Sénégal: une nouvelle approche

(CROISSANCE AFRIQUE)-La souveraineté économique du Sénégal se trouve au...

Côte d’Ivoire: environ 570 millions USD du FMI destinés à la transformation économique

(CROISSANCE AFRIQUE)-Annoncé récemment, le Conseil d'Administration du Fonds monétaire...

Afrique: 100 milliards de FCFA  pour les énergies renouvelables grâce au partenariat Africa50-IRENA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le partenariat stratégique noué entre Africa50 et l'Agence...