Egypte: 2,75 milliards USD destinés aux projets industriels dans le canal de suez

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Egypte, l’Autorité générale de la zone économique du canal de Suez (SCZone) a annoncé avoir signé quatre accords avec des sociétés chinoises pour l’implantation de projets industriels d’une valeur globale de plus de 2,75 milliards USD, le jeudi 19 octobre 2023. C’était à travers un communiqué rendu public.

Ainsi, le premier accord a été signé avec la société China AfricaTeda Investment. Il prévoit l’extension du parc industriel qui a été aménagé par cette société chinoise à AïnSokhna (116 km au sud-est du Caire) pour un investissement de plus de 2 milliards de dollars. Par la suite, le projet porte sur l’aménagement de 3 km2 supplémentaires pour étendre la superficie globale du parc industriel à 10,3 km2.

Cette convention a été signé avec le groupe sidérurgique chinois Xinxing Ductile Iron Pipes. Toutefois, le deuxième accord porte sur l’implantation d’une usine de tuyaux en fonte ductile pour un investissement de 140 millions de dollars. L’usine, qui sera installée sur une superficie de 250 000 m2, devrait produire 250 000 tonnes de tuyaux par an.

Quant au troisième accord a été conclu avec le groupe China Glass. Il prévoit la construction d’une usine de production de verre flotté et de verre laminé pour un investissement de 500 millions de dollars. A son tours, le quatrième accord concerne la construction d’une usine de brome par le groupe Shandong Tianyi Holding Group pour un investissement estimé à 110 millions de dollars. La production de ce site industriel, qui sera installé sur une superficie de 270 000 m2, est exclusivement destinée à l’export.

Notons que ces accords ont été signés lors du forum des Nouvelles routes de la soie, qui s’est tenu les 17 et 18 octobre à Pékin en présence de représentants de 130 pays. Par ailleurs, les accords ont été signés lors du forum des Nouvelles routes de la soie, qui s’est tenu les 17 et 18 octobre derniers à Pékin en présence de représentants de 130 pays.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sahel: une rencontre au sommet entre les présidents Goïta du Mali et Traoré du Burkina Faso

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 25 juin 2024 marquera un nouvel élan...

Le Journal Financier Croissance Afrique: Phare de l’Économie Africaine sur la scène Mondiale

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le Journal financier Croissance Afrique (sarl)...

Une tournure politique inattendue au Mali : la détention de dix hommes politiques

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les événements récents au Mali ont pris une...

Mali: environ 85 millions USD pour la construction de l’université « polyvalente » de Sikasso 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Cette visite du Colonel Assimi Goïta dans la...