Egypte : la Startup Capiter lève 33 millions USD en série « A » pour son expansion dans la région MENA

Date:

En Egypte, la startup Capiter, évoluant  en e-commerce basée au Caire a mobilisé 33 millions USD pour soutenir ses activités

L’entreprise Egyptienne a convaincu Quona Capital, MSA Capital, Savola, Shorooq Partners, Foundation Ventures, Accion Venture Lab, et Derayah Ventures de son potentiel, ce qui lui a value l’obtention  ce financement de niveau série « A ».

 Par ailleurs, l’instar de Capiter en Egypte, nombreux sont ceux qui ne disposent pas de la bonne infrastructure de chaîne d’approvisionnement pour atteindre les commerçants. C’est pourquoi, leurs portée est  passée de 30 % des commerçants du marché, à des valeurs comprises entre 80 % et 100 %. Plus de 50 000 marchants et 1000 vendeurs utilisent la plateforme.

Notons que des résultats que l’entreprise va chercher à reproduire sous d’autre cieux, spécifiquement au Moyen-Orient et en Afrique.

Pour rappel, Fondée en 2020 par Mahmoud Nouh et Ahmed Nouh, la jeune pousse séduit par le type de problèmes qu’elle résout. Elle apporte des solutions aux fournisseurs et fabricants en matière de portée et d’informations.

Zangouna Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Seydou Che se produira en concert inédit le 10 mai 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'Esplanade du stade 26 mars vibrera...

UMOA-TITRES : les États ont mobilisé plus de 2970 milliards de FCFA au 1er trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le marché des titres publics de l’UEMOA a...

Mali: Synabef, principal syndicat du secteur bancaire annonce la suspension de son mot d’ordre de grève 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, une rencontre a eu lieu entre le...