En Egypte, la startup Capiter, évoluant en e-commerce basée au Caire a mobilisé 33 millions USD pour soutenir ses activités
L’entreprise Egyptienne a convaincu Quona Capital, MSA Capital, Savola, Shorooq Partners, Foundation Ventures, Accion Venture Lab, et Derayah Ventures de son potentiel, ce qui lui a value l’obtention ce financement de niveau série « A ».
Par ailleurs, l’instar de Capiter en Egypte, nombreux sont ceux qui ne disposent pas de la bonne infrastructure de chaîne d’approvisionnement pour atteindre les commerçants. C’est pourquoi, leurs portée est passée de 30 % des commerçants du marché, à des valeurs comprises entre 80 % et 100 %. Plus de 50 000 marchants et 1000 vendeurs utilisent la plateforme.
Notons que des résultats que l’entreprise va chercher à reproduire sous d’autre cieux, spécifiquement au Moyen-Orient et en Afrique.
Pour rappel, Fondée en 2020 par Mahmoud Nouh et Ahmed Nouh, la jeune pousse séduit par le type de problèmes qu’elle résout. Elle apporte des solutions aux fournisseurs et fabricants en matière de portée et d’informations.
Zangouna Koné