Egypte: La startup MNT-Halan lève 120 millions USD en serie « A » pour développer sa technologie

Date:

Pour développer son propre stratégique à travers la transformation d’une super application financière, la startup MNT-Halan a levé 120 millions USD en série « A ».

L’on peut dire que la startup  est devenue le prêteur égyptien le plus important et à la croissance la plus rapide aux personnes non bancarisées.

Fondée en 2018 en tant qu’application de covoiturage, la startup MNT-Halan s’est transformée en une sorte. Pour couronner le tout, elle vient de lever 120 millions de dollars. Il s’agit d’une évolution qui lui a très bien réussi, selon les medias numériques évoluant dans le monde des startups.

Par ailleurs, Apis Growth Fund II, Development Partners International (DPI) et Lorax Capital Partners (les meneurs de la ronde d’investissement), ainsi que Middle East Venture Partners, Endeavour Catalyst et Disruptech ont sûrement été impressionnés par les chiffres affichés par la Fintech

En outre,  elle compte 1 million d’utilisateurs actifs par mois et plus de 1,7 milliard de dollars de prêts effectués.

Notons que l’opération est le plus grand tour de table unique jamais réalisé en Egypte. Toutefois, elle permettra  à MNT-Halan d’entrer dans l’histoire et d’envisager plus sérieusement et sereinement son expansion internationale.

 Moussa Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Énergies: les Investissements dans le CCUS ont triplé pour atteindre à 682 millions USD entre 2019 et 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La récente augmentation spectaculaire des investissements dans les...

Violences basées sur le genre : Uita-Mali débat avec ses membres !

(CROISSANCE AFRIQUE)-Du 10 au 11 juin 2024, la Coordination...

Fin de la grève au Synabef : un tournant décisif pour les syndicats au Mali

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Syndicat National des Assurances, Banques et Établissements...