Télécoms: Expansion et succès financier de 15% de benefice net d’Orange Côte d’Ivoire en 2024

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Orange Côte d’Ivoire (OCI), acteur majeur du secteur des télécommunications, a marqué le premier trimestre 2024 par des résultats financiers impressionnants.

Réalisant une croissance significative, OCI a enregistré une augmentation de 15% de son bénéfice net consolidé par rapport à 2023. Cette performance est d’autant plus remarquable qu’elle s’inscrit dans un contexte d’expansion géographique avec des filiales au Burkina Faso et au Libéria.

OCI se positionne comme un leader dans l’offre de solutions télécoms et numériques en Côte d’Ivoire. Fournisseur d’accès internet, de services mobiles, et promoteur de l’innovation digitale, OCI est au cœur de la transformation numérique de la région. Sa performance remarquable s’appuie sur une stratégie d’investissement soutenu dans les infrastructures et les services à valeur ajoutée.

L’ambition régionale d’OCI s’est concrétisée par son expansion au Burkina Faso et au Libéria. Cette stratégie d’extension géographique visait non seulement à accroître sa présence sur le marché africain mais également à diversifier ses sources de revenus. Ces initiatives d’expansion ont contribué significativement à l’accroissement de son bénéfice net consolidé au premier trimestre 2024.

L’excellence de la performance financière d’OCI est illustrée par un bénéfice net consolidé de 38 milliards de FCFA au premier trimestre 2024, contre 33 milliards de FCFA pour la même période en 2023. Ce résultat témoigne de la solidité de la stratégie commerciale et opérationnelle d’OCI, ainsi que de sa capacité à générer une croissance soutenue.


La comparaison avec le premier trimestre de l’année précédente révèle une croissance de 15%. Ce taux de croissance, significatif dans le secteur des télécommunications, reflète non seulement l’efficacité des opérations d’OCI mais aussi la pertinence de ses choix stratégiques dans un marché compétitif et en constante évolution.


Facteurs de croissance du bénéfice:Investissement dans les infrastructures de télécommunication, Développement de services innovants et à valeur ajoutée, Expansion géographique réussie au Burkina Faso et au Libéria, et Optimisation des coûts et amélioration de l’efficacité opérationnelle.


Fort de ces résultats prometteurs, OCI est bien positionné pour poursuivre sa trajectoire de croissance. La société envisage de continuer à investir dans les technologies de pointe, à élargir son offre de produits et services, et à renforcer sa présence sur de nouveaux marchés.

Notons que les perspectives futures pour OCI s’annoncent donc très positives, avec la promesse de contribuer davantage au développement numérique de la Côte d’Ivoire et de la région.

Moussa KONÉ

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Ali BADINI, le nouveau visage du dynamisme des PME en Côte d’Ivoire

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'élection de Monsieur Ali BADINI comme nouveau Président...

La BRVM atteint un nouveau sommet de 19 318,613 milliards FCFA de capitalisation boursière

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) vient...

TotalEnergies confronte une baisse de 7% de bénéfice au 2ème trimestre 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le géant pétrolier TotalEnergies a récemment rendu publiques...

La Zone UEMOA affiche une robuste croissance de 5,1% au 1er trimestre de l’année 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)- Ce chiffre est un signe positif de...