Egypte: le fonds souverain du Sultanat d’Oman va investir 5 milliards USD en trois ans

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Egypte, Oman Investment Authority, le fonds souverain du Sultanat d’Oman, a annoncé qu’il prévoit un investissement de 5 milliards USD au cours des trois prochaines années, le 23 mai 2023.

Ainsi, ces investissements ont été discutés lors d’une visite effectuée les 21 et 22 mai en Egypte par le Sultan d’Oman, Haitham bin Tariq, à la tête d’une délégation de hauts responsables dont le président de l’Oman Investment Authority, Abdul Salam bin Muhammad Al-Murshidi.

Par ailleurs, plusieurs sources proches du gouvernement égyptien explique que les investissements devraient se concentrer dans les secteurs des énergies renouvelables, de la logistique, de l’exploitation minière, de l’industrie, de la technologie, des infrastructures et de la santé.

Il faut signaler qu’environ un milliard de dollars devraient être injectés dans la construction de parcs éoliens dès l’année en cours.   Très récemment, la visite du Sultan d’Oman en Egypte intervient alors que le pays le plus peuplé du monde arabe s’efforce d’attirer des investissements étrangers et de consolider ses relations économiques avec les pays membres du Conseil de coopération du Golfe, pour répondre à ses besoins élevés en financements extérieurs.

Notons que les factures d’importation de produits alimentaires et de carburant ont significativement gonflé depuis le début de la guerre, alors que quelque 23 milliards de dollars d’investissements spéculatifs ont fui le pays.

Pour rappel, cette somme d’argent complètera à environ 17 milliards de dollars durant l’exercice 2022/2023 (1er juillet/30 juin) et à 20 milliards de dollars au cours de l’exercice suivant, selon l’agence de notation S&P Global Ratings.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Nigeria, la BIDC annonce 100 millions de dollars destinés aux infrastructures routières

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Banque d'Investissement et de Développement de...