Egypte: l’Emirati « Majid Al Futtaim » débloque 796 millions USD pour l’extension de ses activités

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Egypte, le conglomérat émirati Majid Al Futtaim (MAF), titulaire exclusif de la franchise Carrefour dans le pays, a annoncé 796 millions USD d’investissements d’ici 2030 pour étendre sa présence dans ce pays arabe densément peuplé, le mardi 17 octobre.

Ainsi, ces investissements concerneront l’extension et la rénovation de plusieurs centres commerciaux et de centres de divertissement existants, ainsi que la construction de nouveaux points de vente. Le nombre de magasins Carrefour devrait atteindre 130 répartis sur 25 villes égyptiennes d’ici 2025, alors que le nombre de magasins de l’enseigne Supeco devrait être porté à 144 d’ici 2030.

Notons que la société commerciale Majid Al Futtaim a par ailleurs précisé avoir investi environ 2,5 milliards de dollars et créé 144 000 emplois en Egypte depuis son arrivée dans le pays en 1998.    Pour rappel, les investissements concerneront essentiellement l’extension et la rénovation de plusieurs centres commerciaux existants, ainsi que la construction de nouveaux points de vente.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

FESPACO: l’UEMOA décerne 4 prix aux meilleurs réalisateurs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission de l’UEMOA met en compétition 4...

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...