Égypte : priorité au personnel médical dans la campagne de vaccination contre la COVID-19

Date:

L’Égypte a commencé à administrer les vaccins contre la COVID-19 et le personnel médical traitant les patients atteints du coronavirus sont les premiers à en bénéficier. La ministre égyptienne de la Santé, Hala Zayed, a déclaré que des campagnes de vaccination auront lieu dans les 27 gouvernorats égyptiens.

Des millions d’Égyptiens ont suivi avec enthousiasme le Dr Abdel Moniem Selim, premier Égyptien à se faire inoculer le vaccin contre la COVID-19. Il s’agit du premier déploiement du vaccin chinois Sinopharm en Égypte et en Afrique. « Je travaille dans une unité de soins intensifs dédiée aux patients COVID-19. Je suis le plus à risque d’être infecté. Pour moi, me faire vacciner est une évidence. Je suis sûr que c’est sûr et je sais que cela diminuera la possibilité que je tombe gravement malade », s’est exprimé-t-il devant le public, Dr Abdel Moniem Selim.

Les prochaines phases de vaccination concerneront les Égyptiens atteints de maladies chroniques et les personnes âgées de plus de 65 ans. Les citoyens désireux de se faire vacciner peuvent s’inscrire en ligne ou se rendre au bureau du ministère de la Santé le plus proche, mais la ministre de la Santé a refusé de publier le calendrier des vaccinations à venir. 

D’après Hala Zayed, ministre égyptienne de la santé, « Tous les pays développés du monde n’ont pas été en mesure de respecter le calendrier de vaccination qu’ils ont donné au public. C’est parce que les entreprises qui fabriquent les vaccins dans le monde sont peu nombreuses. Leur capacité de production ne changera pas avec les contrats qu’ils concluent. Le chef de l’OMS demande une distribution équitable des vaccins, car 95 % des vaccins dans le monde sont destinés à seulement 10 pays, et c’est injuste. »

L’Égypte a pour l’instant annoncé n’avoir reçu que 50 000 doses du groupe chinois Sinopharm. Le gouvernement dit que d’autres lots arriveront dans les prochains jours. Au total, le Caire a demandé 100 millions de doses de vaccins COVID-19 à la Chine, au Royaume-Uni et à la Russie. Il s’agit du premier déploiement officiel du vaccin COVID-19 en Égypte. Il insuffle l’espoir dans le pays que ce cauchemar pandémique pourrait bientôt disparaître. 

(Photo : VCG)

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Seydou Che se produira en concert inédit le 10 mai 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'Esplanade du stade 26 mars vibrera...

UMOA-TITRES : les États ont mobilisé plus de 2970 milliards de FCFA au 1er trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le marché des titres publics de l’UEMOA a...

Mali: Synabef, principal syndicat du secteur bancaire annonce la suspension de son mot d’ordre de grève 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, une rencontre a eu lieu entre le...