Election législatives 2020 dans le cercle de Kati: Niankoro Yeah SAMAKE, une chance pour le Mali

Date:

Cet ancien maire d’Ouéléssebougou, s’appuyant sur son ambition nationale, compte donner un nouveau souffle dans le contrôle de l’action gouvernementale en vue d’améliorer les conditions de vie de ses concitoyens. Il s’engage, à cet effet, à s’impliquer pour l’adoption et le vote des lois conformément aux aspirations des populations.

L’ancien Ambassadeur du Mali en Inde, qui a réalisé des infrastructures dans une trentaine de villages, promet d’accroitre sa contribution en faveur du développement de son cercle.  « Je suis un candidat gardien du temple et de la souveraineté du Mali… », nous a-t-il déclaré.

 C’est pourquoi, depuis hier le candidat du PACP est depuis hier dans la région de Mopti pour la population de la zone pour une sécurité alimentaire amélioré. « Je suis arrivé hier à Mopti dans la Venise Malienne dans le cadre du lancement officiel des activités du programme de sécurité alimentaire de l’Association AHD « NYESSIGUI » en partenariat avec la Fondation Enpower Mali Yeah SAMAKE et JK Livin Fondation. Nous avons procédé à la remise de vivres composées de 50 Kg de riz, 50 Kg de mil, 5 litres d’huile, 5kg de sucre et de Lait en Poudre à des familles démunies identifiées par leurs chefs des quartiers ou chef de villages », a-t-il déclaré. « Nous avons procédé à la remise de vivres composées de 50 Kg de riz, 50 Kg de mil, 5 litres d’huile, 5kg de sucre et de Lait en Poudre à des familles démunies identifiées par leurs chefs des quartiers ou chef de villages », a-temoigné Marissa SAMAKE, l’épouse Yeah samaké sur son compte facebook.

Cette distribution de vivres concerne 100 Familles dans la région de Mopti dont 50 familles dans la commune de Mopti, 20 Familles dans la commune de Socoura et 30 Familles dans le village de Begnemato, Cercle de Bandiagara. L’objectif recherché est de donner une ration alimentaire mensuelle à plusieurs familles pendant plusieurs mois. Le coût de ce programme s’élève à 57.000.000 FCFA couvrant 7 mois.

Ce dernier, dans sa déclaration de candidature, a estimé que  » la démocratie malienne a besoin d’un nouveau type de contrat social pour servir les intérêts du peuple et non d’un groupuscule d’individus privilégiés «Leur alliance, qui est en cours d’implantation dans les 37 communes du cercle et les villages, croisera le fer avec les trois candidats de la coalition ADEMA-PASJ, RPM et URD ».

Selon Yeah Samaké, son » alliance a plus de chance contre l’imposture du RPM, parti présidentiel et de l’URD, parti du chef de file de l’Opposition «Il prévient que lui et ses collèges veulent », « barrer la route à cette alliance incongrue entre la Majorité et l’Opposition ». Vu ces constats, on peut d’ores et déjà dire que l’alliance et non moins la candidature de Yeankoro yeah Samaké.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal: la CENA déclare vainqueur Bassirou Diomaye Faye avec 54,28% des suffrages exprimés

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, l’opposant Bassirou Diomaye Faye a été...

Mali: l’Etat recherche 80 milliards de FCFA sur le Marché Financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  la direction générale du trésor et...

Côte d’Ivoire: GE Vernova lance un logiciel de gestion des émissions de carbone 

(CROISSANCEAFRIQUE)-- Le logiciel de gestion des émissions de carbone...