Elliptic, la société de gestion des risques liés aux crypto-actifs, a levé 60 millions USD de financement de série C. Le tour de table a été mené par Evolution Equity Partners, aux côtés d’un nouvel investissement de SoftBank Vision Fund 2.
Les investisseurs existants AlbionVC, Digital Currency Group, Wells Fargo Strategic Capital, SBI Group, Octopus Ventures, SignalFire et Paladin Capital Group ont également participé.
La dernière collecte de fonds accélérera les efforts d’Elliptic pour permettre aux participants des marchés financiers de saisir l’opportunité de la cryptographie en toute confiance. La société sert les institutions financières traditionnelles, les fintechs, les entreprises de cryptographie et les agences gouvernementales avec la principale suite de solutions de conformité et d’enquête spécialement conçues pour les crypto-actifs.
Avec ce nouvel investissement, Elliptic prévoit de renforcer sa position de leader mondial grâce à la poursuite de la recherche et du développement, l’investissement dans son réseau mondial et l’expansion de l’équipe d’Elliptic, en particulier aux États-Unis. Richard Seewald, fondateur et associé directeur d’Evolution Equity Partners, rejoindra le conseil d’administration pour fournir un leadership stratégique et éprouvé aux sociétés de logiciels mondiales.
Simone Maini, PDG d’Elliptic, déclare : « Chez Elliptic, nous aidons les institutions financières, des échanges de crypto aux plus grandes banques du monde, à adopter les crypto-actifs de manière plus sûre. Cette levée de fonds est une approbation de l’opportunité des crypto-actifs dans le secteur financier – et de notre rôle absolument essentiel dans l’écosystème. »
Seewald ajoute : « Elliptic est à l’avant-garde de la protection de notre monde numérique et a ouvert la voie en permettant l’adoption en toute sécurité des crypto-actifs dans tous les services financiers. La dernière collecte de fonds fournit à Elliptic davantage de ressources pour étendre sa gestion des risques liés aux crypto-actifs à la pointe du marché aux organisations financières, aux entreprises et aux autorités de réglementation du monde entier. »
« La nature unique de la cryptographie en tant que classe d’actifs en cours de maturation signifie qu’il existe un besoin croissant d’outils de conformité et de surveillance des transactions de niveau entreprise », déclare Neil Cunha-Gomes, investisseur pour SoftBank Investment Advisers. « Elliptic a été un précurseur dans ce domaine et sa plate-forme personnalisable est approuvée par les institutions financières de toutes tailles. Nous sommes ravis de soutenir Simone et l’équipe Elliptic dans leur mission de permettre une adoption sécurisée de la cryptographie à l’échelle mondiale. »
Daouda Bakary Koné