Emission Obligations du trésor du Togo : Un taux de couverture du montant mis en adjudication par les soumissions de 72,83%

Date:

L’émission d’obligations assimilables du Trésor (OAT) par adjudication portant sur un montant de 20 milliards de FCFA sur une durée de 36 mois , de la Direction générale du Trésor et de la comptabilité publique du Togo sur le marché financier de l’Union économique et monétaire ouest africaine a obtenu un taux de couverture du montant mis en adjudication de 72,83%, a annoncé l’agence régionale ouest africaine de planification de la dette UMOA Titres dans un communiqué.
Selon le compte rendu d’adjudications d’obligations du trésor parcouru par le journal de l’économie malienne (LEJECOM), il y a eu 11 participants pour 27 soumissions. Le montant global des soumissions s’élève à 14 565,60 millions de FCFA dont 0 en ONC. En définitive, le trésor togolais a retenu toutes les soumissions. Le prix marginal et le prix moyen pondéré d’une obligation s’élèvent respectivement à 9500 FCFA et : 9587,62FCFA. Le taux d’absorption est de : 100%.
Le remboursement se fera en totalité le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance (remboursement in fine). Le paiement des intérêts se fera annuellement sur la base d’un taux d’intérêt de 6,25 % l’an dès la première année.
Oumar Nourou

Maim: croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Tchad, l’État obtient 1,1 milliards de dollars destinés au secteur électrique

  (CROISSANCE AFRIQUE)-Au Tchad, les autorités ont annoncé un important...

Trident Digital Tech mobilise 2,6 millions de dollars pour soutenir ses activités 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La société singapourienne Trident Digital Tech Holdings Ltd...

Au Mali, les autorités présentent une série de projets de digitalisation aux usagés de l’administration 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la digitalisation de l’administration n’est plus...

Promotion des Investissements Productifs au Mali: Ibrahim Ahamadou TOURÉ, DG de l’API-Mali au four et au Moulin aux États-Unis 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale de l'API-Mali, qui...