En Afrique du Sud, MultiChoice et DSTV veulent proposer une offre originale basée sur du contenu local et le sport en direct

Date:

DStv et sa maison mère MultiChoice veulent proposer une offre originale basée sur du contenu local et le sport en direct, afin de rivaliser avec les acteurs internationaux présents sur le marché sud-africain de la télévision.

Calvo Mawela , directeur général de MultiChoice, a affirmé ne pas être inquiété par ces services internationaux, dont Netflix et, prochainement Disney+ « La concurrence aura lieu, mais nous verrons un certain chevauchement entre les services », a-t-il déclaré. « En ce qui concerne le contenu que nous avons créé nous-mêmes, nous sommes les meilleurs dans le domaine du sport et le foyer du contenu local dans les langues locales. Les gens ont beau parler couramment, ils veulent toujours entendre les langues qu’ils sont capables de parler au quotidien. C’est là que nous pouvons nous positionner. »

Notons que le directeur général de MultiChoice a affirmé que le groupe s’attend à une croissance continue du nombre d’abonnés tant sur ses plateformes de télévision linéaire que sur ses services en ligne. Pour rappel, Showmax, une autre filiale de MultiChoice, est actuellement le principal fournisseur de streaming et de vidéo en Afrique  avec 36,1% du nombre total d’abonnés. Suivent Netflix avec 29,7% et Video Play avec 26,9 %.

Zangouna Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Gabon: CNNII annonce de manière officielle la rupture de son partenariat avec le groupe burkinabè EBOMAF

La Compagnie Nationale de Navigation Intérieure et Internationale (CNNII)...

Cameroun : Sahel Capital annonce 1,5 millions de dollars du SEFAA pour soutenir le Nulla Group 

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'entrepreneure dynamique et visionnaire camerounaise nommée Liza Kina...

Mali : la croix rouge commémore ses 60 années d’existence

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le jeudi 21 août 2025 a été...

Au Mali, quand Choguel joue au martyr, la République répond par la loi!

Placardé dans sa cellule, mais encore présent sur les...