DStv et sa maison mère MultiChoice veulent proposer une offre originale basée sur du contenu local et le sport en direct, afin de rivaliser avec les acteurs internationaux présents sur le marché sud-africain de la télévision.
Calvo Mawela , directeur général de MultiChoice, a affirmé ne pas être inquiété par ces services internationaux, dont Netflix et, prochainement Disney+ « La concurrence aura lieu, mais nous verrons un certain chevauchement entre les services », a-t-il déclaré. « En ce qui concerne le contenu que nous avons créé nous-mêmes, nous sommes les meilleurs dans le domaine du sport et le foyer du contenu local dans les langues locales. Les gens ont beau parler couramment, ils veulent toujours entendre les langues qu’ils sont capables de parler au quotidien. C’est là que nous pouvons nous positionner. »
Notons que le directeur général de MultiChoice a affirmé que le groupe s’attend à une croissance continue du nombre d’abonnés tant sur ses plateformes de télévision linéaire que sur ses services en ligne. Pour rappel, Showmax, une autre filiale de MultiChoice, est actuellement le principal fournisseur de streaming et de vidéo en Afrique avec 36,1% du nombre total d’abonnés. Suivent Netflix avec 29,7% et Video Play avec 26,9 %.
Zangouna Koné