Chine: en 2021, la quantité de production du gaz naturel augmente de 8,2%

Date:

En chine, la production du gaz naturel a augmenté de 8,2 % en 2021 par rapport à l’année précédente, selon les données du Bureau d’Etat des statistiques.

En 2021, la production totale de gaz naturel du pays a atteint 205,3 milliards de mètres cubes, a fait savoir la même source.

Sur le seul mois de décembre, la production de gaz naturel a augmenté de 2,3% en base annuelle pour atteindre 19,2 milliards de mètres cubes, selon site Russe sputniknews.

En 2021, les importations de gaz naturel de la Chine ont connu une augmentation de 19,9% en glissement annuel à 121,36 millions de tonnes, selon la même source.

Pour mémoire, depuis le novembre 2021, la Chine ne produit que 27,4% (chiffre 2020) de ses besoins en pétrole brut et 58,7 % pour le gaz naturel. De fait, elle est le premier importateur mondial tant pour le pétrole (19,8 % des importations mondiales) et que pour le gaz naturel (11,2 % du total mondial).

Notons que l’activité économique mondiale redémarrant, les appareils productifs se remettent à consommer de l’énergie, mais l’offre qui peine à suivre gonfle la demande, avec pour corollaire une forte hausse des prix de toutes les énergies, en particulier du gaz et du pétrole.

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal : l’État et l’Arabie Saoudite s’associent pour un investissement de 458 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, le gouvernement et l'Arabie saoudite s'associent...

Marché Financier de l’UMOA : le trésor public Burkinabè mobilise 33 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la direction générale du trésor...

UEMOA : les établissements de crédit ont accordé un volume de crédits de 21 558,2 milliards FCFA, en hausse de 8,4% en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans l'espace de l’Union économique et monétaire ouest-africaine...