En Côte d’Ivoire, le prospect Ehuasso confirme son statut de cible principale du projet aurifère Zaranou

Date:

IronRidge Resources a publié de nouveaux résultats de forages qui montrent des intersections de minéralisations à très haute teneur en or.

En Côte d’Ivoire, quelques jours après avoir lancé la phase 3 de son programme de forages au projet aurifère Zaranou, la compagnie minière IronRidge Resources a présenté jeudi les résultats des forages réalisés lors de la phase 2. Elle a réalisé plusieurs intersections de minéralisations à haute teneur notamment sur le prospect principal Ehuasso.

Parmi les intersections marquantes, on peut citer celle de 6 m titrant 9,08 g/t, à partir d’une profondeur de 53 m, dont 2 m à 20,43 g/t. La société a également intercepté à partir de 1 m de profondeur une minéralisation de 7 m titrant 3,16 g/t d’or.

« Comme prévu, Zaranou continue de livrer des résultats de forage exceptionnels et la confiance du Conseil en un projet significatif s’accroît à chaque trou de forage et intersection de minéralisation aurifère », a commenté Vincent Mascolo, PDG de la compagnie, précisant que les autres prospects intéressants à savoir Yakasse, Ebilassokro ou M’Basso allaient également recevoir une attention plus accrue.

Notons que le troisième programme de forages de 50 000 m a déjà démarré sur le site du projet. Les travaux permettront d’obtenir de meilleurs résultats et favoriser la délimitation d’une première ressource à Zaranou d’ici la fin de l’année.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Ibrahim Ahamadou TOURÉ, DG de l’API-Mali: Un leadership tourné vers les Actions et l’Attractivité du Mali

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la Direction Générale de l’Agence...

Afreximbank annonce un revenu d’intérêt net de 836 millions de dollars au premier semestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Banque africaine d'import-export confirme  sa solide...

Marché Financier de l’UMOA : le Mali a mobilisé 27,500 milliards FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le 3 septembre, la direction générale...