En Egypte, le groupe Khazna Data Centers va investir 250 millions USD dans un centre des données hyperscale

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Egypte, le groupe émirati Khazna Data Centers a annoncé, investissement de 250 millions USD dans la construction d’un centre de données hyperscale, en association avec la société locale Benya Group via une note un publiée le lundi 8 mai 2023.

Ainsi, ce premier centre de données hyperscale en Egypte sera installé sur une superficie de 40 000 m2 dans le parc technologique de Maadi, un quartier d’affaires situé dans le sud du Caire, a-t-on précisé de même source. Il aura une capacité de 25 mégawatts (MW).

Les termes de l’accord de coentreprise signé par le directeur général de l’opérateur émirati des centres de données, Hassan Al Naqbi, et le PDG du fournisseur égyptien de solutions numériques, Ahmed Mekky, estiment que la construction du data center devrait commencer cette année pour s’achever en 2025.

Notons que Benya Group a fait savoir dans une autre note rendue publique que la capacité du centre de données devrait être portée à 50 MW, à une étape ultérieure. Les data centers hyperscale (DCH) sont des centres de données de grande taille, détenues et exploitées par les grandes entreprises productrices de données. 

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

EXCLUSIF: Patrick KODJO, Parcours de ce Togolais de l’ombre,- (PORTRAIT SPECIAL)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Patrick KODJO est un homme respecté. Fils de...

Afrique : les dirigeants des banques multilatérales de développement se réunissent pour faire le point sur les progrès réalisés

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le groupe des dirigeants des banques multilatérales de...

Afrique du Sud, la Fintech Optasia va mobiliser 375 millions USD via son introduction en Bourse

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique du Sud, une entreprise fintech ambitieuse,...