En Ethiopie, Akobo Minerals va investir 8,5 millions USD dans la construction de la mine de SEGELE

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Ethiopie, le norvégien Akobo Minerals, actif sur le projet aurifère Segele en Ethiopie, a annoncé le mercredi 9 novembre 2022 la conclusion d’un accord de financement avec l’américain Monetary Metals. Il s’agit d’une facilité de prêt de 8,5 millions de dollars sur deux ans, assortie d’un taux d’intérêt de 2 %.

Selon Keith Weiner, PDG de Monetary Metals, « Jørgen PDG d’Akobo,  et l’équipe de direction nous ont présenté une approche professionnelle de la gestion de l’entreprise. Associez cela à un gisement d’or remarquable à Segele, et vous avez une proposition économique très convaincante », a- t- il déclaré.

Cette facilité sera basée sur le gisement de Segele et Akobo aura donc la possibilité de rembourser son créancier avec l’or qui sera produit à la mine ou simplement en espèces. Le financement ainsi obtenu permettra, selon la compagnie , d’achever la construction de la mine pour lancer la production d’or effectivement début 2023.

Notons que Segele est un petit gisement d’or doté d’une durée de vie de 27 mois selon les plans d’Akobo Minerals, avec une production mensuelle attendue à 3 500 onces. Il s’agira de la première mine industrielle à entrer en service en Ethiopie depuis plus d’un quart de siècle.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Moscou projette de livrer chaque mois une quantité considérable de produits pétroliers

(CROISSANCE AFRIQUE)- À Bamako, le partenariat stratégique de longue...

TRIBUNE : Pour une gestion rationnelle et apaisée de la crise du carburant

( CROISSANCE AFRIQUE)- Le Mali traverse une crise d’approvisionnement...

Afrique: la BAD mobilise 200 millions USD pour soutenir le secteur agricole 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un nouvel élan, porteur d'espoir et d'opportunités, se...