Par Croissanceafrique
Le producteur éthiopien de volailles EthioChicken Group a sollicité la Société financière internationale (SFI) pour un prêt de 10 millions $ qui servira à financer la construction de deux nouvelles unités d’élevage ainsi qu’une écloserie, rapporte foodbusinessafrica.com.
EthioChicken Group négocie une ligne de crédit avec une maturité de 8 ans, et une période de grâce de 3 ans. L’entreprise s’attend également à un appui non financier portant sur l’accompagnement dans la mise en place de normes et pratiques environnementales et sociales.
Par ailleurs, la ressource attendue de la SFI sera utilisée pour financer partiellement le programme de développement pour les cinq prochaines années, d’EthioChicken Group.
D’aucuns pensent qu’il s’agira dans ce sens de renforcer les besoins en liquidité sur le court terme de l’entreprise et d’éponger partiellement un prêt à long terme contracté par cette dernière.
« Composé de deux sociétés d’exploitation engagées dans la chaîne de valeur avicole en Ethiopie, EthioChicken Group s’attend à une amélioration de ses revenus avec le développement de ces nouvelles installations avicoles. Pour le secteur avicole éthiopien, cela pourra se traduire par un renforcement des investissements et de la production« , rapporte l’Agenceecofin.
Moussa KONE