En Guinée, la mine d’or Kiniero veut atteindre 50 000 mètres de Forage

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Guinée, la compagnie minière canadienne Robex Resources a lancé le 2 mars dernier une campagne de forage à circulation inverse (RC) d’au moins 50 000 m à son projet aurifère Kiniero. La Junior Canadienne a précisé que les travaux permettront de délimiter de nouvelles cibles d’exploration tout en contribuant à la hausse des ressources sur les gisements déjà connus.

« Les récents résultats de forage et les observations de tranchées cartographiées soutiennent le forage d’extension latérale des gisements connus dans le sud, ciblant les ressources proches de l’usine [de traitement, Ndlr]», a déclaré Andrew de Klerk, directeur de l’exploration de Robex.

Les travaux ont été confiée à la société Forage FTE Guinée. Cette campagne sera menée en parallèle avec les forages DD déjà en cours sur le site. Les travaux vont se concentrer au sud du projet où de précédents travaux ont donné des résultats encourageants.

Notons que Kiniero est une mine d’or entrée dans le giron de Robex l’année dernière. Auparavant, l’actif est resté en production entre 2002 et 2014, livrant 418 000 onces avant d’être placé en régime de maintenance et entretien. La reprise de la production est attendue pour 2024.

Pour rappel, après livré plus de 400 000 onces entre 2002 et 2014, la mine d’or Kiniero devrait être remise en production en 2024. Elle devrait livrer 712 000 onces sur 6,5 ans après ce redémarrage mais l’exploration peut permettre d’améliorer ces chiffres.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Mali, l’Amicale des femmes d’AGL donne la joie aux nouvelles mamans

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans la mouvance de la célébration du 8...

Russie-Afrique: les journalistes russes et africains ont commencé à développer une stratégie d’information

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 18 avril 2024, le deuxième Forum international...

Sénégali: 1er gaz de Grand Tortue : vers 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un retard cumulé de 30 mois désormais pour...