En RDC, Rawbank célèbre ses 20 ans et réaffirme ses objectifs pour l’année 2022

Date:

Kinshasa, le 2 mai 2022 – Rawbank, banque de référence en République démocratique du Congo, fête son vingtième anniversaire. Cette célébration marque deux décennies de développement qui ont permis à la banque de devenir un acteur incontournable de l’économie nationale.

Du premier guichet ouvert le 02 mai 2002 à une banque implantée dans l’ensemble du pays et accompagnant plus de 500 000 clients, vingt années se sont écoulées. Vingt années autour desquelles Rawbank a développé des solutions sur mesure pour accompagner l’ensemble de sa clientèle.

La croissance de Rawbank, à la fois soutenue et contrôlée, a été portée par des innovations qui ont su convaincre ses clients particuliers, d’entreprises, et d’institutions. Régulièrement, la banque s’est illustrée par sa capacité à introduire sur le marché congolais des offres qui étaient jusque-là inaccessibles. Que ce soit les services SWIFT dès son ouverture en 2002, Facturis pour les Petites et Moyennes Entreprises en 2011, ou illicocash qui est constamment amélioré pour intégrer de nouvelles fonctionnalités, l’ensemble de ces solutions ont permis de faciliter le quotidien de millions de congolais.

Plusieurs fois, les actions de la banque lui ont permis d’obtenir des distinctions de haut niveau, comme celles du magazine Global Finance ou The Banker (Financial Times). Cette reconnaissance est un véritable moteur pour Rawbank, qui a redoublé d’efforts pour contribuer à la structuration du marché financier congolais. Tout en élargissant son maillage territorial, Rawbank s’est entourée de partenaires internationaux de haut-niveau, tels que la Trade and Development Bank, Proparco ou la Banque Mondiale. Face aux défis de la bancarisation, cette stratégie s’est avérée gagnante.

Pour Mustafa Rawji, Directeur Général de Rawbank, « Ces dernières années ont été particulièrement déterminantes pour la structuration de nos offres et l’expansion de notre maillage territorial. Nous pouvons être satisfaits : le bilan est solide porté par de bonnes performances financières. Aujourd’hui, nous sommes extrêmement mobilisés sur la digitalisation de nos offres. J’en suis convaincu, c’est notre prochain relai de croissance. Enfin, je tiens à adresser un vif remerciement à nos clients, cela fait 20 ans que vous nous accordez votre confiance. Grâce à vous, nous parvenons chaque jour à réaliser un peu plus notre vision et nos ambitions pour la République Démocratique du Congo. »

Notons que ces vingt dernières années, l’histoire de la banque et du pays ont été étroitement liées. Portées par une volonté commune de contribuer au développement économique du pays, les équipes ont travaillé sans relâche pour proposer le meilleur des services financiers au pays. « Je suis fier de ce qu’est devenue Rawbank.

Notons qu’au fil des années, une profonde confiance mutuelle s’est établie entre la population congolaise et la banque. Nous sommes aussi déterminés qu’au premier jour et allons continuer à oeuvrer pour que le plus grand nombre ait accès à des services financiers de qualité. » conclut Mazhar Rawji, Président du Conseil d’Administration.

Pour rappel, Rawbank est une banque commerciale de la République démocratique du Congo, qui occupe une place significative dans le secteur bancaire congolais par son total actif, son total des dépôts et son total des crédits. Elle a été créée en 2002 et a son siège social à Kinshasa

REDACTION

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

RDC: soutien financier du FMI à hauteur de  224,7 millions de dollars 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 3 juillet 2024, dans un geste significatif...

Au Nigeria, Jude Chiemeka nommé Directeur Général de la la Nigerian Exchange Limited 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La confirmation de Jude Chiemeka au poste de...

Pourquoi la vente des moulins de Somdia du groupe Castel patine-t-elle ?

(CROISSANCE AFRIQUE)-Depuis l'annonce, en avril 2023, de la mise...

Stabilité et Perspectives de Nestlé Côte d’Ivoire selon Bloomfield

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'évaluation annuelle de Bloomfield Investment Corporation, couvrant la...