En Tanzanie, la société Black Rock Mining mobilise environ 18 millions USD pour soutenir son projet de graphite Mahenge

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Tanzanie, la compagnie minière Black Rock Mining a annoncé qu’elle a obtenu un fonds de 25 millions de dollars australiens (environ 17,7 millions USD ) pour faire avancer le développement de son projet de graphite Mahenge en Tanzanie. Elle compte émettre le lundi 16 mai prochain plus de 104,1 millions d’actions à un prix unitaire de 0,24 dollar australien.

Les fonds seront utilisés, entre autres, pour financer le programme de travaux préliminaires et l’achat de matériel nécessitant un long délai de livraison. Selon l’Agence ecofin, une partie servira également pour les besoins en fonds de roulement et le renforcement du bilan de l’entreprise.

« Nous avons une occasion unique de développer une des plus grandes ressources de graphite au monde, confortée par son emplacement stratégique, une équipe éprouvée, et maintenant un bilan solide pour avancer vers la construction cette année », a commenté le PDG, John de Vries.

Il faut noter qu’à Mahenge, Black Rock Mining a, publié en février dernier une nouvelle évaluation qui estime les ressources minérales mesurées à 31,8 millions de tonnes titrant 8,6 % de carbone graphitique total (TGC) pour 2,7 millions de tonnes de graphite contenu.

Korotoumou sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Banques: renforcement de la gouvernance de Rawbank grâce à de nouvelles nominations

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors de l'Assemblée générale ordinaire de Rawbank, qui...

Mali: Un Trophée de reconnaissance pour Amadou Diawara, président du Cluster Digital Africa au Cauris d’Or

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors de la dernière édition des prestigieux Cauris...

Banque Mondiale: l’ascension économique de l’Algérie, devenant ainsi un pays à revenu intermédiaire supérieur

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'année 2024 marque un tournant notable dans la...

L’essor financier au Sahel : vers une intégration régionale renforcée dans l’AES

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors d'une réunion historique à Niamey le 6...