Energie: la Française Rubis Energie SAS annonce une performance consolidée de 60% au Semestre 2022

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au premier semestre, l’activité de Rubis a progressé de 60% pour s’inscrire à 3,29 milliards d’euros. La société énergétique française estime que le résultat brut d’exploitation semestriel est remonté à 314 millions d’euros, en hausse de 22% sur un an.

Il faut signaler que l’entreprise Rubis précise que l’indicateur dépasse le niveau record observé pré-Covid, de 240 millions d’euros. Concernant le résultat opérationnel courant indicateur phare de la société, il s’inscrit également en forte hausse de 30% à 244 millions d’euros après 188 millions d’euros au premier semestre 2021.

En réalité, toutes les activités ont contribué à l’amélioration du résultat opérationnel courant de la société. L’activité distribution enregistre une croissance du résultat opérationnel courant de 26% à 184 millions d’euros, celui du pôle support & services s’est apprécié de 22% à 75 millions d’euros.

Par ailleurs, le bénéfice opérationnel courant de Rubis  a également été porté par la société Photosol récemment acquise en avril 2022. Cet acteur français du photovoltaïque a contribué au résultat opérationnel courant du groupe à hauteur de 1 million d’euros. 

Notons que le résultat net du semestre (part du groupe, hors activités cédées et éléments non récurrents) atteint 169 millions d’euros, en amélioration de 17% sur un an. « Les résultats semestriels montrent une excellente performance opérationnelle dans toutes les régions.

Pour rappel, le spécialiste des infrastructures de stockage et de distribution d’énergie se dit confiant dans sa capacité à générer une bonne croissance de ses résultats en 2022 après un net redressement de ses indicateurs financiers au premier semestre 2022.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Le Kenya veut investir dans la formation des agriculteurs pour optimiser les techniques de culture et de récolte du café

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique, la culture et la commercialisation du...

Afrique: les Private Equity ont mobilisé 47,3 milliards USD destinés aux projets d’infrastructures entre 2012 et 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les Fonds de capital-investissement ont mobilisé un montant...

A la BRVM, la capitalisation Boursière a connu une hausse de 103,242 milliards de FCFA le jeudi dernier

(CROISSANCE AFRIQUE)-Une forte hausse de 103,242 milliards FCFA a...