Entreprenariat féminin-initiative We-Fi : La réussite malienne Jamila Ben Baba

Date:

L’entrepreneure Jamila Ben Baba était invitée par la Banque mondiale pour présenter son projet lors d’un panel tenue la semaine dernière à New York en présence de Ivanka Trump, la fille du président américain, la princesse des Emirats, Reem Bint Ebrahim Al Hashimy et Dr. Jim Yong Kim, président de la Banque mondiale.
L’entrepreneure Jamila Ben Baba était invitée par la Banque mondiale pour présenter son projet lors d’un panel tenue la semaine dernière à New York en présence de Ivanka Trump, la fille du président américain, la princesse des Emirats, Reem Bint Ebrahim Al Hashimy et Dr. Jim Yong Kim, président de la Banque mondiale.
Pour rappel, son projet est sélectionné par la Banque mondiale dans le cadre d’un programme de soutien à l’entreprenariat féminin dans les pays en développement.
Evoluant dans la filière viande, Jamila Ben Baba bénéficiera d’un appui conséquent de la Banque mondiale pour l’amélioration de son offre en viande rouge et autres produits dérivés de l’élevage. Ce qui a été un coup de main précieux pour cette femme d’affaires. Jamila est présidente du conseil d’administration et actionnaire à hauteur de 75% de Laham Industrie.
Son parcours professionnel a démarré à Conakry en 1989 par la distribution exclusive des véhicules Toyota dans le cadre d’une entreprise familiale. C’est en 2011 qu’elle lance LAHAM industries en partenariat avec Catek.
A travers le programme «We-Fi», la Banque mondiale a l’intention de réduire ces inégalités. Son approche globale aidera les femmes des pays en développement à avoir un accès accru aux financements, aux marchés et aux réseaux nécessaires pour créer et développer une entreprise. Avec un financement de plus de 340 millions de dollars provenant de quatorze gouvernements. Ce partenariat entre gouvernements, banques multilatérales de développement et autres parties prenantes a été conçu pour débloquer des financements au profit les entreprises dirigées par des femmes dans les pays en développement, y compris dans les environnements les plus difficiles.
Pour Jamila Ben Baba, au-delà de sa personne et de son entreprise installée à Kayes, c’est tout le Mali qui est honoré à travers la sélection de son projet. «J’encourage les autres femmes à ne pas baisser les bras», a invité la lauréate de l’initiative We-Fi qui a remercié les pouvoirs publics maliens pour leur appui dans la réalisation de ce dessein.
Mahamane Maïga

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

AFRICA CEO FURUM: Idrissa Naissa désigné CEO de l’année

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors de l'Africa CEO Forum qui s'est tenu...

Au Togo, la BAD annonce investissement massif de 26,5 millions d’euros dans une centrale solaire

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Togo, la Banque africaine de développement (BAD)...

Mali: le portefeuille actif de la BOAD comprend 22 projets pour un total de 377,147 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le portefeuille actif de la BOAD...

L’Afrique face à la pauvreté structurelle : entre dépendance institutionnelle, piège monétaire et sous-industrialisation

Pourquoi l’Afrique reste pauvre malgré ses richesses naturelles L’Afrique est...