La destruction de trois avions azerbaïdjanais dans le Haut-Karabakh, république autoproclamée, a été annoncée ce samedi 3 octobre par la porte-parole de la Défense arménienne, Chouchan Stepanian. Une information démentie auprès de plusieurs medias dont le russe sputniknews par la partie azerbaïdjanaise selon laquelle aucun avion n’a été abattu.
La Défense arménienne annonce que trois avions azerbaïdjanais ont été abattus dans le Haut-Karabakh, république autoproclamée, dans la matinée du 3 octobre.
«Vers 08h25 (06h25, heure française), un avion ennemi a été détruit en direction du sud. À 08h46 (06h46), deux autres avions ennemis ont été abattus», a écrit la porte-parole du ministère arménien de la Défense, Chouchan Stepanian, sur son compte Facebook.
Macron et le Président azerbaïdjanais se sont entretenus par téléphone au sujet du Haut-KarabakhLes affrontements se poursuivent, a indiqué le représentant de la Défense arménienne, Artsroun Hovhannisian, toujours sur Facebook.
Cependant, le ministère azerbaïdjanais de la Défense nie les faits. Aucun avion de combat des forces aériennes du pays n’a été détruit lors des affrontements qui se déroulent sur la ligne de contact dans le Haut-Karabakh.
«Aujourd’hui, la partie arménienne a de nouveau relayé une désinformation sur la destruction présumée d’avions et de drones des forces aériennes de l’Azerbaïdjan. On le répète encore une fois: aucun avion de combat des forces aériennes azerbaïdjanaises n’a été abattu. Au contraire, les drones de combat de l’Azerbaïdjan continuent de détruire le matériel militaire des forces armées de l’Arménie», a déclaré à Sputnik le porte-parole du ministère azerbaïdjanais de la Défense, Vaguif Darguiakhly.