Ethiopie: 60 millions USD des Emirats arabes unis pour fournir une aide alimentaire

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le Programme alimentaire mondiale (PAM) a obtenu une enveloppe symbolique de 60 millions USD de la part des Emirats arabes unis pour fournir une aide alimentaire aux populations touchées par le conflit armé dans les régions du Tigré, d’Afar et d’Amhara en Ethiopie.

Selon le PAM cette enveloppe permettra à 1,6 million de personnes d’accéder à la nourriture dans un contexte de sécheresse prolongée qui a non seulement affecté la production agricole, mais aussi le cheptel.   

Pour rappel, depuis le 4 fervrier dernier, la guerre civile qui se déroule depuis novembre 2020 dans le nord de l’Ethiopie est à l’origine d’une catastrophe humanitaire concernant d’abord le Tigré mais aussi, désormais, les régions voisines Afar et Amhara.

Le gouvernement d’Addis-Abeba, en guerre contre les rebelles des Forces de défense du Tigré (TDF), qui en son temps, était accusé d’exercer un blocus sur la province et ses 6 millions d’habitants. Aucun convoi humanitaire n’avait pu y entrer Dans cette zone ethiopenne.

Ce qui avait exhorté Michael Dunford, directeur Afrique de l’Est du Programme alimentaire mondial (PAM), de tirer la sonnette d’alarme alors que, selon une étude publiée le 28 janvier par l’agence onusienne, estimait que près de 40 % de la population tigréenne souffre de pénurie alimentaire extrême.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Mali, l’OMH adopte un budget prévisionnel de 52 millions de dollars au titre de l’exercice 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l’Office Malien de l’Habitat (OMH) a...

Au Mali, la BNDA affiche un total bilan d’environ 1,5 milliards de dollars au titre de l’exercice 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au cœur des activités financières du Mali, la...

Mali : l’AMAP se dote d’un budget prévisionnel de 4,5 millions de dollars pour l’exercice de 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'Agence Malienne de Presse et de...

Ghana: Afreximbank enterre sa hache de guerres sur le différend financier qui menaçait la trajectoire macro-économique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana, les autorités nationales, en étroite collaboration...