Ethiopie : Abiy Ahmed classé parmi les 50 personnalités mondiales les plus influentes de la décennie (Financial Times)

Date:

Le premier ministre éthiopien Abiy Ahmed a été classé parmi les 50 personnalités les plus influentes du monde dans la catégorie politique, au cours de la dernière décennie. C’est ce qu’a fait ressortir le classement du Financial Times des 50 personnalités mondiales les plus influentes de la décennie 2010-2020.

Selon le journal saumon, cette nomination au rang des personnalités influentes de la planète est due aux grandes actions menées par Abiy Ahmed en faveur de la paix, ainsi que les différentes distinctions reçues, notamment celles reçues pour la réforme économique en Ethiopie, et le prix Nobel de la paix 2019 pour son implication dans le processus de paix de l’Erythrée.

Par ailleurs, le premier ministre Ethiopien est le seul africain à figurer dans ce classement mondial. Notons que ce classement repose sur des critères de développements multidimensionnels de politiciens « révolutionnaires » et de dirigeants influents de la banque et de l’industrie.

André Chadrak

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: pourquoi la suspension des partis politiques est une décision salutaire?

(CROISSANCE AFRIQUE)-À l’heure où le Mali mène une bataille...

Mali : le Général Assimi Goïta, ou la révolution discrète des œuvres sociales

(CROISSANCE AFRIQUE)-Depuis 2021, les œuvres sociales du président Assimi...

Mali : 72,1% des citoyens expriment une grande confiance au Général Assimi Goïta,- (enquête d’opinion)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'enquête d'opinion Mali-Mètre 2025, intitulée «...