Ethiopie : les Etats unis accordent 230 millions $ dans le cadre de l’aide au développement

Date:

Les Etats-Unis, à travers l’Agence pour le développement international (Usaid), ont décidé d’accorder un appui financier d’un montant de 230 millions $ à l’Ethiopie, dans le cadre de l’aide au développement. C’est ce qu’a indiqué un communiqué de l’ambassade des Etats-Unis près l’Ethiopie.

La signature de l’accord de financement a eu lieu, le jeudi 14 mai, entre le représentant résident de l’Usaid, Sean Jones (photo), et le ministre éthiopien des Finances, Admasu Nebebe.

Selon les autorités américaines, cet appui financier va permettre de renforcer les secteurs prioritaires de la santé, de l’éducation et de l’agriculture. Mais également de favoriser la croissance économique, contribuer à la bonne gouvernance et accroître la résilience des Ethiopiens.

« L’accord d’aide au développement de l’USAID fournit le financement et les ressources nécessaires pour accélérer les acquis de développement et aider l’Ethiopie à atteindre son objectif de devenir un pays à revenu intermédiaire », précise le communiqué.

Notons que les Etats-Unis fournissent la plus grande assistance bilatérale à l’Ethiopie.

Selon les données de l’USAID, en 2018, l’Ethiopie a été le plus grand bénéficiaire de l’aide au développement des Etats-Unis en Afrique avec 876 millions $.

André Chadrak

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mines : ce que dit le contenu de l’accord signé entre l’État et Barrick Mining au Mali

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, le 24 novembre 2025, la...

Au Mali, le FMI dresse un bilan contrasté de la situation actuelle avec des multiples chocs et défis considérables

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le Fonds monétaire international (FMI) a...

Au Mali, l’incertitude plane sur un nouvel accord visant le complexe Loulo-Gounkoto exploité par Barrick Mining

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, une nation riche en ressources minières...