FESTIVAL VIVRE ENSEMBLE A TOMBOUCTOU: Une opportunité de consolider la paix et la réconciliation nationale

Date:


Le festival vivre ensemble aura lieu du 17 au 19 janvier 2020 dans la cité des 333 saints. Placée sous le signe de la consolidation de la paix et de la réconciliation nationale, cette quatrième édition s’impose comme une contribution essentielle au développement de la paix et du vivre ensemble à Tombouctou.


La cité des 333 saints accueillera du 17 au 19 janvier 2020 la quatrième édition du festival vivre ensemble dont les festivités se teindront sur le monument de la paix. Le thème retenu pour cette édition 2020 est : « l’utilité du patrimoine culturel dans la consolidation de la paix ». Un thème qui reflète toute l’importance de ce festival dans la consolidation de la paix et de la réconciliation nationale qui sont aujourd’hui plus que jamais menacées.

Cet événement s’annonce ainsi comme une opportunité de consolider la paix, la réconciliation et le vivre ensemble dans la région de Tombouctou. Parrainé par Abdoul Majid Ag Mohamed Ahmed dit NASSER, ce festival connaitra plusieurs activités dont une journée de plantation d’arbres, une visite des sites touristiques et plusieurs autres activités musicales comme la nuit de l’armée. Plusieurs thèmes d’actualité comme la prévention de l’extrémisme violent ou encore l’éducation à la culture de la paix, seront largement débattus au cours de ces trois jours d’activité.


Pour déjà annoncer les couleurs, une conférence de presse de lancement des activités du festival a eu lieu le jeudi 09 janvier 2020 au ministère de la cohésion sociale, de la paix et de la réconciliation nationale présidée par le ministre de la cohésion sociale, de la paix et de la réconciliation nationale Lassine Bouaré en présence des organisateurs et partenaires du festival.

Oumar Alpha


Dans leurs différentes interventions, les uns et les autres ont rappelé toute l’importance de ce festival dans le processus de paix et de réconciliation au Mali. « L’organisation du festival vivre ensemble est notre contribution au processus de paix et de réconciliation » a défendu le Directeur du festival Salaha Maïga.
Le ministre de la cohésion sociale, de la paix et de la réconciliation nationale Lassine Bouaré a, quant à lui, expliqué toute la pertinence du thème qui cadre avec les objectifs des plus hautes autorités. « Le festival représente un instrument de sauvegarde des valeurs aujourd’hui menacées par les ennemis de la paix. » a conclu le ministre Lassine Bouaré.
Oumar Alpha

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal: la CENA déclare vainqueur Bassirou Diomaye Faye avec 54,28% des suffrages exprimés

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, l’opposant Bassirou Diomaye Faye a été...

Mali: l’Etat recherche 80 milliards de FCFA sur le Marché Financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  la direction générale du trésor et...

Côte d’Ivoire: GE Vernova lance un logiciel de gestion des émissions de carbone 

(CROISSANCEAFRIQUE)-- Le logiciel de gestion des émissions de carbone...