Festivités de fin d’année : Lancement de la 3e édition des activités « Bamako, ville lumière »

Date:


Pour les festivités de fin d’année, DANA GROUPE en partenariat avec la Mairie du District de Bamako, fait la capitale malienne, ville lumière depuis 2017. C’est dans cette optique que le coup d’envoi de l’édition de cette année a été donné ce lundi 30 décembre au Monument de la paix, en présence du Gouverneur du District de Bamako, Bahamane Maiga, du 1er adjoint du Maire du District de Bamako, Hary Makan Keita et la Présidente de DANA GROUPE, Fadima Sangaré.
Je voudrais rendre hommage à notre vaillante Armée et renouveler au nom de DANA GROUPE, notre compassion et nos sincères condoléances aux familles des victimes civiles et militaires ayant perdu la vie au cours de cette année dans cette guerre contre l’obscurantisme et le terrorisme. C’est par ces mots que la Présidente de DANA GROUPE, Fadima Sangaré a commencé son intervention. Pour elle, le Mali doit retrouver le 《vivre ensemble 》entre les communautés, sans lequel aucune paix durable ne sera possible. C’est dans cette optique que DANA GROUPE a décidé de s’investir auprès des autorités maliennes, des partenaires techniques et financiers, de la société civile pour donner des moments de bonheur, de joie et de convivialité aux populations à travers le concept de 《villes lumières》. Elle affirme que c’est ainsi que l’édition 2019 de Bamako, ville lumière a donné naissance à Koulikoro, ville lumière et Mopti, ville lumière qui correspond avec la célébration du centenaire de la commune urbaine de Mopti.
C’était une occasion à la Présidente de DANA GROUPE de rendre hommage au Maire du District de Bamako et ceux des communes urbaines de Koulikoro et de Mopti pour la réussite de ce projet. A savoir que le projet ville lumière est financé à 100% uniquement par des entreprises et sociétés présentes au Mali.
Au nom du Maire du District et tout le conseil du District, le 1er adjoint du Maire, Hary Makan Keita remercie et félicite DANA GROUPE pour ce projet qui consiste à rendre la ville de Bamako plus belle pendant les dernières semaines de chaque année. Le Maire Keita remercie et réitère leur reconnaissance à toutes les entreprises qui soutiennent et accompagnent ce beau projet.
Pour le Gouverneur du District de Bamako, Bahamane Maiga, ce projet Bamako, ville lumière est salutaire qui au-delà de l’embellissement de la ville de Bamako, pourrait aussi être un facteur de sécurité à travers la lumière. Il remercie les initiateurs de ce projet et invite les uns et les autres à initier des projets comme DANA GROUPE pour donner une autre image à notre pays.
A la fin de la cérémonie, un don symbolique d’un chèque géant de 5 millions de FCFA a été remis à la Direction du service social des Armées du Mali par DANA GROUPE , une manière de soutenir les enfants orphelins et les femmes veuves des soldats tombés sur le champ d’honneur.
IB KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Énergies: les Investissements dans le CCUS ont triplé pour atteindre à 682 millions USD entre 2019 et 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La récente augmentation spectaculaire des investissements dans les...

Violences basées sur le genre : Uita-Mali débat avec ses membres !

(CROISSANCE AFRIQUE)-Du 10 au 11 juin 2024, la Coordination...

Fin de la grève au Synabef : un tournant décisif pour les syndicats au Mali

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Syndicat National des Assurances, Banques et Établissements...